Le dimanche 13 juillet, à l'heure du petit-déjeuner, Jacqueline Arcanger, maire d'Ernée, reçoit un message de Marie-Aimée Gaspari, préfète de la Mayenne. Celle-ci, après l'avoir félicitée, lui annone la parution au journal officiel du 13 juillet de sa nomination au grade de chevalier de la Légion d'Honneur.
C'est la préfète elle-même qui a fait la demande : " pour votre engagement exemplaire au service de nos concitoyens et le bien commun."
" Seul, on n'est rien"
" J'ai vraiment été surprise par ce message et surtout par son contenu, je ne m'y attendais pas ", commente Jacqueline Arcanger. Je partage cette distinction avec mes collègues élus car seul, on n'est rien, c'est avec l'équipe qu'on fait des choses."
Jacqueline Arcanger a été élue au conseil municipal d'Ernée en 1995, où elle occupait les fonctions d'adjointe au maire. Le 27 février 2017, après le décès de Gérard Lemonnier, alors maire d'Ernée, elle est élue pour lui succéder. Elle est également élue première vice-présidente de la Communauté de communes de l'Ernée.
En parallèle, elle est élue conseillère départementale en 2015 et a occupé les fonctions de vice-présidente du conseil départemental. Jacqueline Arcanger est maintenant vice-présidente de la commission d'étude environnement et agriculture et membre de la commission insertion et action sociale de proximité.
" Avec cette distinction, je vais continuer à honorer mes mandats jusqu'à la fin ", conclut Jacqueline Arcanger, soit en 2026 pour son mandat de maire et 2028 pour celui de conseillère départementale.
Pratique La date et les conditions de la remise officielle des insignes de la Légion d'Honneur à Jacqueline Arcanger ne sont pas encore fixées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.