Comme chaque année, le magazine Challenges publie son classement des 500 plus grosses fortunes de France. En 2025, le Mayennais Emmanuel Besnier, patron du groupe laitier et fromager Lactalis, se hisse à la 10e place. Sa fortune est estimée à 14,1 milliards d'euros selon le magazine. Le groupe est actuellement leader mondial des produits laitiers.
- À lire aussi. En Mayenne. Lactalis rachète les yaourts Yoplait du groupe General Mills aux États-Unis
- À lire aussi. Nord-Mayenne. Cette usine Lactalis produit du fromage depuis 40 ans
Une hausse record du nombre de milliardaires en France depuis 1996
Cette année, Bernard Arnault n'est plus l'homme le plus riche de France. Le patron de LVMH prend la deuxième place au profit des héritiers de la famille Hermès (163,4 milliards d'euros). Derrière le duo de tête, on retrouve les frères Alain et Gérard Wertheimer de Chanel (95 milliards d'euros) ; Françoise Bettencourt Meyers de L'Oréal (73,8 milliards d'euros) ; la famille Dassault (35,6 milliards d'euros) ; Rodolphe Saadé du groupe de transport CMA CGM (35 milliards d'euros) ; le patron de Free Xavier Niel (27,9 milliards d'euros) ; Gérard Mulliez d'Auchan et Décathlon (25,9 milliards) et François Pinault du groupe de l'industrie du luxe Kering (15 milliards).
"Les 500 fortunes du PIB représentaient 6 % du PIB lorsqu'on a lancé ce classement en 1996, aujourd'hui c'est 40 %", explique le rédacteur en chef du magazine Thierry Fabre au micro de LCI. Depuis la création du classement, le patrimoine total des 500 plus grandes fortunes françaises a été multiplié par 14.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.