Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes transports scolaires Aléop resteront suspendus mercredi 7 janvier en Mayenne en raison de la météo jugée "contrastée".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe département est placé en vigilance orange pour risque de neige en ce début de semaine avec des températures négatives attendues.
Plusieurs points de collectes de sapins de Noël sont désormais ouverts dans le département ce mois-ci.
À partir du lundi 5 janvier, les médecins libéraux se mettent en grève pour protester contre l'adoption de la loi de finances de la Sécurité sociale 2026.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousComme chaque année, de nombreux dispositifs entreront en vigueur en France dès jeudi 1er janvier.
À partir du lundi 29 décembre, les grands excès de vitesse (supérieur à 50km/h) deviennent des délits et seront plus sévèrement punis par la justice.
Le département est placé en vigilance jaune pour risque de neige et de verglas jeudi 25 décembre. La vigilance jaune pour grand froid est aussi maintenue jusqu'à ce jeudi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousJeudi 18 décembre, une fromagerie mayennaise a été mise à l'honneur dans le Grand Format du 20h de TF1.
Face à la saturation des urgences, l'Adops 53 (Association départementale pour l'organisation de la permanence des soins ambulatoires) lance une campagne de communication à destination du grand public pour rappeler les bons réflexes à avoir en cas de besoin médical.
En cette période de fin d'année, la ciel mayennais pourrait offrir une pluie d'étoiles filantes appelées les Ursides, la dernière de 2025.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'arrivée du froid se confirme pour la semaine de Noël (du lundi 22 au dimanche 28 décembre) en Mayenne. Malgré des températures proches de zéro, aucune neige n'est attendue dans le département.
À compter du vendredi 19 décembre, les voyageurs dans certains trains de la SNCF seront filmés. D'autres mesures demandées par le ministre des Transports Philippe Tabarot ont été mises en place par la SNCF.
La Mayenne traverse une épidémie de grippe depuis le mois de décembre selon les dernières données de Santé publique France mais le nombre de contaminations pourrait prochainement augmenter.
Mardi 16 décembre, l'opérateur mobile SFR a annoncé qu'il avait été victime d'une cyberattaque. Le piratage a ciblé "un outil informatique utilisé pour gérer les interventions de raccordement de nos clients sur le réseau fixe". Plusieurs millions de données personnelles auraient été consultées.
Selon une enquête du Monde publiée jeudi 18 décembre, la Mayenne fait partie des territoires où les établissements scolaires sont les plus exposés aux pesticides.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous