Le Stade lavallois a perdu un élément de son effectif en ce mois de janvier. Aristide Mateta, 23 ans, a officialisé son départ du club tango via un message publié sur ses réseaux sociaux.
Le joueur, d'origine congolaise, n'était pas sous contrat professionnel avec Laval et évoluait principalement avec l'équipe réserve, tout en s'entraînant régulièrement avec le groupe professionnel depuis la fin de la saison dernière.
Des débuts en pro contre Montpellier
Repositionné piston afin de s'intégrer au système de jeu lavallois, Mateta avait effectué ses débuts en professionnel en septembre dernier face à Montpellier, en Ligue 2. Une apparition symbolique pour un joueur formé en partie au club.
Arrivé au Stade lavallois à l'âge de 15 ans, Aristide Mateta a effectué une partie de sa formation en Mayenne. Il avait ensuite connu des passages au Mans puis à Guingamp, avant de revenir à Laval en 2022. Depuis, il évoluait essentiellement avec la réserve tout en restant régulièrement intégré au groupe pro.
Direction La Roche-sur-Yon en National 2
Libre de tout engagement contractuel, Aristide Mateta a pu s'engager avec un autre club. Selon Ouest-France, il rejoint La Roche-sur-Yon, actuel pensionnaire de National 2 (2e du groupe A), où il tentera de relancer sa carrière.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.