Méfiance si vous recevez prochainement un mail ou un SMS vous demandant de cliquer sur un lien, il y a des chances que celui-ci soit frauduleux… Mardi 16 décembre, l'opérateur mobile SFR a annoncé avoir été victime d'une cyberattaque. Les données personnelles de plusieurs millions de clients ont potentiellement été volées : adresse mail, numéro de téléphone, numéro client et nom et prénom.
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Aucune donnée bancaire piratée
Selon SFR, l'attaque aurait ciblé un outil d'intervention de ses techniciens "pour gérer les raccordements de ses clients sur le réseau fixe". L'opérateur mobile a déposé plainte auprès de la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) et assure qu'aucune donnée bancaire de ses clients n'a été piratée. "L'incident a pu être maîtrisé et nos équipes de cybersécurité ont notamment bloqué l'accès non autorisé et renforcé les contrôles de sécurité", prévient la direction de SFR. Le vol de ces données personnelles peut servir pour de futures arnaques utilisant le phishing. En septembre 2024, l'opérateur avait aussi été victime de piratage mais cette fois-ci des données bancaires comme les IBAN de clients avaient fuité.
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