Le département de la Mayenne est placé en vigilance orange pour le phénomène neige-verglas depuis ce lundi 5 janvier depuis 13h, et ce jusqu'au mardi 6 janvier à 10h. "Une perturbation en provenance des côtes de la Manche pourrait entraîner des précipitations neigeuses significatives, accompagnées d'une chute des températures favorisant un regel généralisé dans la nuit de lundi à mardi et en matinée de mardi", prévient la préfecture.
Restriction de circulation
La circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes est interdite sur l'ensemble des axes routiers du département depuis 16h ce lundi. Des zones de stockage pour les poids lourds sont ouvertes.
Transports scolaires suspendus
Les transports scolaires sont suspendus dès ce soir (20h) et pour toute la journée du mardi 6 janvier. Les établissements scolaires resteront toutefois ouverts pour accueillir les élèves. Les sociétés de transport scolaire informeront directement les parents concernés.
Recommandations de la préfète
La préfète de la Mayenne appelle la population à la prudence et recommande de limiter ou reporter les déplacements non essentiels. Les grands axes routiers, soumis à un salage préventif, sont à privilégier en cas de déplacement nécessaire. Elle encourage à respecter les restrictions et déviations mises en place. Elle demande aussi de faciliter le passage des saleuses sur les routes et autoroutes et d'installer les groupes électrogènes à l'extérieur des habitations ainsi que d'éviter l'utilisation continue des chauffages à combustion.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.