Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousConsultez tous les articles publiés le jeudi 16 octobre 2025 sur Le Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Blessé depuis 2021 et contraint de prendre sa retraite à 29 ans, François-Xavier Fumu Tamuzo, sous contrat avec le Stade lavallois jusqu'en juin 2024, a décidé d'attaquer en justice le laboratoire Pfizer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousFrançois-Xavier Fumu Tamuzo, ancien joueur du Stade lavallois, a perdu en appel sa procédure contre Pfizer et la FFF, qui contestait le lien entre ses blessures répétitives et sa vaccination anti-Covid.
Avant-dernier de Ligue 2 avant la réception du Red Star, le Stade lavallois se sait attendu. Olivier Frapolli et Thibaut Vargas espèrent une réaction d'orgueil après le nul terne à Annecy. Le coach appelle ses joueurs à "faire taire" par les actes ceux qui doutent.
Le Stade lavallois et la Croix Rouge unissent leur force et proposent aux habitants de participer à une collecte solidaire, samedi 18 octobre, devant le stade Francis Le Basser.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDans son projet de loi finances 2026, le gouvernement prévoit d'instaurer une taxe pour chaque article provenant de petits colis envoyés depuis l'étranger pour lutter contre les produits venus de Chine et renflouer les caisses publiques.
Jusqu'au vendredi 28 novembre, le festival Alimenterre anime les cinémas mayennais autour de projections, débats et rencontres sur l'alimentation durable, la justice sociale et l'environnement. Un mois d'échanges pour réfléchir à nos modes de production et de consommation.
Samedi 11 octobre, place de la Trémoille. C'est sur un air de "L'Amérique" de Joe Dassin que Serge Babin, galettier ambulant, a pu dire au revoir à ses voisins et amis. Depuis son camion, il les regarde avec émotion. "Je ne m'attendais pas à autant."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ deux jours de la réception du Red Star, le Stade lavallois (17e) aborde la 10e journée de Ligue 2 avec un groupe presque au complet. Revigorés par une trêve bienvenue, les Tango espèrent relancer la machine face à l'un des cadors du début de saison.
Un couple doit comparaître vendredi 17 octobre au tribunal judiciaire de Laval pour des faits de maltraitance animale après la mort d'une chienne à Saint-Fraimbault-de-Prières.
Installée depuis deux ans rue Aristide-Briand à Mayenne, la boutique Il faut qu'on sème ! amorce une nouvelle étape. Son fondateur, le maraîcher Marc-Ulrich Bled, s'est associé à Vanessa Mézière et son épicerie MLocal pour faire vivre un lieu dédié aux produits locaux et artisanaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLilou Leroux-Moulignat, licenciée au Judo club mayennais depuis ses 4 ans, a reçu sa ceinture noire le lendemain de ses 15 ans, lundi 22 septembre, après avoir réussi l'épreuve trois mois plus tôt.
À Martigné-sur-Mayenne, le conseil municipal a décidé de lancer un atelier participatif pour apaiser les tensions et repenser l'avenir du plan d'eau communal.
Mercredi 8 octobre 2025 à Évron, réception de deux nouveaux véhicules de secours et d'assistance aux victimes.
Les associations Générations futures et Data for good ont publié jeudi 16 octobre une carte interactive de la qualité de l'eau potable dans chaque commune française. En Mayenne, l'eau du robinet est contaminée par au moins un polluant.
Frédéric Martin, de la boulangerie-pâtisserie Aux Délices châtillonnais, s'est classé deuxième au concours départemental du meilleur croissant jeudi 9 octobre, quatre ans après son titre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous