Le Stade lavallois connaît désormais son adversaire pour les 8es de finale de la Coupe de France. Juste avant le coup d'envoi du dernier 16e de finale entre Bayeux et l'Olympique de Marseille à Caen, le tirage au sort a livré son verdict. Et il a offert aux Tango ce qu'ils espéraient : un club de Ligue 1. Mais pas à domicile.
À Lyon le 4 février
Les Mayennais se rendront au Groupama Stadium pour y défier l'Olympique lyonnais, tombeur du LOSC au tour précédent (1-2). Une affiche de prestige, un match de gala, mais aussi un léger regret… Celui de ne pas pouvoir accueillir un tel événement au stade Francis-Le Basser, devant un public lavallois toujours friand de ces grandes soirées de Coupe.
Cette fois, il faudra réaliser un exploit
Jusqu'ici, le parcours du Stade lavallois avait été relativement clément. Les hommes d'Olivier Frapolli avaient successivement écarté Cellier Mauves (R3), la Saint-Pauloise (R1), Guingamp (L2), puis Istres (N2), se hissant avec sérieux et application jusqu'en 8es de finale. Cette fois, le défi change clairement de dimension.
Face à un Olympique lyonnais habitué aux joutes européennes, Laval devra réaliser un exploit. Un scénario qui rappelle de bons souvenirs : il y a deux saisons, les Tango avaient déjà renversé un historique à La Beaujoire en éliminant le FC Nantes en 16e de finale. L'histoire peut-elle se répéter ? Le 4 février prochain, à Lyon, le Stade lavallois tentera d'écrire une nouvelle page mémorable de son aventure en Coupe de France.
Le tirage au sort complet des 8es de finale : Toulouse - Amiens (L2) Strasbourg - Monaco Reims (L2) - Le Mans (L2) Nice - Montpellier (L2) Lyon - Laval (L2) Bayeux (R1) ou Marseille - Rennes Lorient - Paris FC Troyes (L2) - Lens
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.