Un violent incendie s'est déclaré dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 janvier au lieu-dit La Bouverie, à Mézangers (Mayenne). Le feu a pris au niveau de la toiture vers minuit, d'après les premières constatations, et la septuagénaire, bien qu'elle ait tenté d'éteindre les flammes avec un tuyau d'arrosage, n'a rien pu faire.
Un énorme dispositif de secours s'est rapidement mis en place, avec le maire, Robert Geslot, les gendarmes, et 26 sapeurs-pompiers équipés de deux lances à eau, venus de plusieurs casernes du département, dont celles d'Evron, de Sainte-Suzanne, de Châtillon-sur-Colmont et de Bais.
Les flammes ravageant la toiture. - M&M CHARROY
L'habitante a essayé d'éteindre les flammes
Robert Geslot, maire de la commune qui a passé la nuit avec les pompiers, commente l'événement :
"Quand la toiture a commencé à s'embraser, la personne d'environ 70 ans, que j'ai cherchée pendant deux heures, s'étant réfugiée dans son jardin, a bien tenté d'éteindre le feu avec son tuyau d'arrosage. Mais les flammes, après avoir ravagé la toiture sont passées au rez-de-chaussée de la maison d'un étage."
Une vraie nuit d'angoisse pour tout le monde, avec beaucoup de fatigue pour le maire, qui avait en plus la cérémonie des vœux à préparer pour le samedi soir. Son équipe du conseil municipal a géré au mieux la préparation pendant son absence.
Une solution de relogement
Et heureusement, pas de victime lors de cet incendie, la résidente du logement n'a pas été brûlée ; le maire gère à présent avec la famille de la victime une solution de relogement.
Pour l'instant, après les premières investigations de la gendarmerie, la piste accidentelle serait pour l'instant privilégiée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.