Dans les colonnes de notre édition du 25 septembre, on pouvait lire le devenir des toilettes publiques du centre-ville, près du parking sud des Angenoises : elles étaient en cours de démolition alors qu'elles venaient de faire l'objet d'une pétition des riverains. Ces toilettes, désormais rénovées pour un montant total de 75 000 euros, sont rouvertes depuis le 23 décembre sous la forme d'une cabine autonettoyante accessible aux personnes à mobilité réduite.
- À lire aussi. En Mayenne. Une consultation publique sur l'entreprise Techni Industrie de Bonchamp est ouverte du 17 décembre au 14 janvier
"L'environnement excitant"
Si elles sont déjà fonctionnelles, l'habillage esthétique n'est pas encore finalisé : la façade sera recouverte d'un bardage bois en début d'année. Un détail qui a fait parler de Bonchamp dans toute la France, Le Canard enchaîné reprenant les propos de l'adjoint au maire Jacques Pelloquin publiés dans Ouest-France : "Cette construction qui se fondra dans l'environnement excitant."
Gageons que l'excitation connue dans les derniers jours de 2025 autour de ces WC publics retombera vite en 2026, ce qui ne les empêchera aucunement de rendre un précieux service à la population.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.