Seize jours après sa disparition à Mayenne, Christine Boudin est toujours introuvable. Ce jeudi 18 décembre, des plongeurs de la brigade fluviale de Nantes, sollicités par leurs confrères de Mayenne en charge de l'enquête, ont sondé les eaux de la rivière pendant quatre heures, entre le pont Mac Racken et l'écluse, pour tenter de retrouver la Mayennaise de 72 ans.
"Pas un exercice facile"
"Recherches vaines, concède la gendarmerie de Mayenne à 17h30. Elles n'ont rien donné du tout. C'était une option que nous avions dans un coin de la tête puisque les pompiers avaient fait des recherches en surface. Mais la Mayenne est large et ses eaux sont opaques. Ce n'est pas un exercice facile."
Le directeur d'enquête doit être consulté à la suite de cette journée pour savoir quelle direction prendre dans ce dossier. "On sait que sur la terre ferme, des gens continuent de chercher, que ce soit des gendarmes ou la population. Nous avons orienté nos recherches vers la Mayenne à la suite des recherches par chien au début. Celui-ci s'était arrêté au niveau de La Poste, sur le quai de Waiblingen."
Christine Boudin n'aurait pas quitté Mayenne
Mais la gendarmerie a la "certitude" que Christine Boudin n'a pas quitté Mayenne. "Nous n'avons aucun témoignage concret attestant cela. Et le chien s'est quand même arrêté en bord de rivière."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.