Pour la troisième année consécutive, le marché de Noël d'Ambrières-les-Vallées, organisé par l'association Au cœur d'Ambrières (AuCA), se tiendra à la salle polyvalente "pour s'assurer de ne pas subir la pluie ou le vent", indique Séverine Jehanin, présidente de l'association.
Les musiciens amateurs bienvenus
Outre les traditionnels exposants, alimentaires, bijoux, vêtements, fleurs, décoration, etc. une prestation des cuivres et percussions du Bocage Mayennais, accompagnés des classes orchestres et de musiciens de Gorron, offrira un moment musical à l'entrée de la salle. "C'est la nouveauté de l'année", sourit Séverine Jehanin.
Dorénavant, le marché de Noël de l'AuCA se tient en intérieur. - Archives photo Le CDLM
"Les musiciens amateurs qui souhaiteraient nous rejoindre seront les bienvenus", indique Xavier Ardourel, directeur de l'école de musique. Une répétition aura lieu dimanche matin au collège Léo-Ferré, à 9h45. De plus, trois jeunes filles qui ont un projet d'utilité sociale à développer dans le cadre de leurs études présenteront, à différents moments, un objet ou un commerce. "Huit exposants ont déjà sollicité leur intervention." Clara, Lyse et Noëmie sont étudiantes en licence banque, assurance et finances à l'Université catholique de l'Ouest.
Comme d'habitude, l'AuCA proposera du vin rouge et du chocolat chaud, des crêpes, des châtaignes. Pêche à la ligne pour les enfants. Deux paniers garnis à gagner. Balades en calèche. Venue du père Noël dès 14h30. Feu d'artifice à la tombée de la nuit.
Pratique. Dimanche 14 décembre, marché de Noël de l'AuCA à la salle polyvalente, de 13h30 à 19h. Vingt-cinq exposants, artisans et producteurs locaux. Entrée gratuite.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.