"Nous l'avons tous connu, nous l'apprécions tous… Merci, Dédé", écrit la Team COCMC 53 (Comité d'organisation du Challenge mayennais cycliste 53) dans un post Facebook, jeudi 8 mai, en l'honneur d'André Miton, créateur du challenge, décédé quelques heures plus tôt. L'homme, qui venait de fêter ses 87 ans, s'en est allé dans la nuit de mercredi 7 au jeudi 8 mai.
Figure du cyclisme en Mayenne, il est resté à la tête du Challenge mayennais pendant 35 ans avant de laisser la place à Bruno Carré, son successeur, en 2022. Une passion du vélo qui ne s'est pas éteinte à ce moment-là puisque l'homme a continué d'animer des courses en tant que speaker.
André Miton est le fondateur du Challenge mayennais cycliste. Il est resté à sa tête pendant 35 ans avant de passer la main à Bruno Carré en 2022. - Jean-Michel Desaunai
Treize ans à la mairie
Outre son attachement à la pédale, ce sont les gens en général que l'homme appréciait. Il est resté maire de la commune de Saint-Germain-d'Anxure pendant treize ans, de 2001 à 2014, avant d'être battu aux élections par Eric Transon, maire actuelle de la commune.
C'est avec le cœur lourd que la Team COCMC 53 lui a dit au revoir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.