Le groupe mayennais, dont le siège social est à Laval, a annoncé lundi 30 juin le rachat des yaourts Yoplait aux États-Unis, propriété de General Mills. Il était annoncé depuis septembre 2024 que le géant des produits laitiers et son concurrent français Sodiaal devaient se partager le rachat des yaourts Yoplait du groupe General Mills. Déjà leader mondial des produits laitiers, Lactalis devient le troisième acteur de l'ultra-frais aux États-Unis avec cette dernière acquisition.
- À lire aussi. Nord Mayenne. Cette usine Lactalis produit du fromage depuis 40 ans
- À lire aussi. Laval. "Le plus important est la sécurité et le bien-être au travail" : pour les 40 ans de la laiterie de Laval, l'usine a ouvert ses portes
S'implanter durablement aux États-Unis
Si le groupe mayennais gagne les droits d'exploitation de la marque au pays de l'Oncle Sam, son concurrent Sodiaal conserve "la propriété exclusive dans le monde entier" selon Lactalis. "Cette acquisition stratégique marque une étape majeure dans notre histoire aux États-Unis, un marché clé pour Lactalis depuis 40 ans, et nous permettra d'atteindre les 6 milliards de dollars de chiffre d'affaires aux États-Unis", annonce le président-directeur général Emmanuel Besnier. Le groupe va intégrer 1 000 collaborateurs et deux usines supplémentaires, portant à 13 le nombre de ses implantations aux États-Unis. Pour le moment, aucun montant de l'opération n'a été communiqué mais en septembre, le rachat des activités yaourts de General Mills par les deux multinationales françaises avait été chiffré à 1,5 milliard de dollars.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.