Vous connaissez sans aucun doute la publicité du Chaussée aux moines et son célèbre jingle qui rentre facilement dans la tête. Selon un sondage réalisé en 2025 par l'institut de sondages Toluna pour l'agence News Business, le slogan publicitaire du Chaussée aux moines fait partie du top 20 préféré des Français.
Plusieurs marques françaises dans le classement
Le fromage figure à la 11e place, juste derrière le géant américain McDonald's. Créée dans les années 1980, comme la plupart des slogans du classement, la publicité de ce produit mayennais a traversé les générations et même les plus jeunes connaissent aujourd'hui cette mélodie. Parmi le trio de tête, deux marques françaises se distinguent, le spécialiste de la réparation du vitrage automobile Carglass ("Carglass répare, Carglass remplace") et le groupe de cosmétiques L'Oréal ("Parce que vous le valez bien").
Un fromage typique du département
Créé dans les années 1960 dans la laiterie de Craon en sud-Mayenne, le Chaussée aux moines est fabriqué selon le savoir-faire des moines qui habitaient au Prieuré de Saint-Clément, une ancienne abbaye de la ville. En 2006, la société Célia, qui commercialisait le fromage, a été rachetée par le groupe Lactalis. Le groupe est aussi propriétaire de l'emmental Cœur de meules, un autre fromage fabriqué en Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.