Attendez-vous à des journées dignes d'un été à partir du jeudi 29 mai, avec grand soleil et des températures estivales. Pour ce pont de l'Ascension, l'occasion tombe à pic pour enfin profiter du beau temps, flâner et visiter le patrimoine mayennais. La rédaction du Courrier de la Mayenne vous propose trois sorties pour (re) découvrir le département.
Un retour au Moyen-Age
La Mayenne regorge de vieux châteaux alors en visiter un est presque une étape essentielle si on veut connaître le département. En nord-Mayenne, le château de Lassay a été édifié au XVe siècle sur une terre de légendes. C'est à Lassay qu'a été enterré l'évangélisateur Saint-Fraimbault dont la vie aurait inspiré le personnage de Lancelot du Lac à Chrétien de Troyes. La forteresse propose des visites guidées pour les plus curieux. Si vous êtes chanceux et que vous êtes dans la première ou la dernière visite de la journée, vous pouvez manœuvrer le pont-levis.
- Château de Lassay, Lassay-les-Châteaux.
- Ouvert de mardi à dimanche, de 14h30 à 18h30.
- Tarifs adultes : 8 euros.
- Plus d'informations sur le site du château.
Sainte-Suzanne, plus beau village de France
Perchée sur une colline, la cité médiévale de Sainte-Suzanne porte bien son surnom de "perle du Maine". Située dans les Coëvrons, la cité a le privilège d'être classée parmi les plus beaux villages de France et est chargée d'histoire. Son église romane et son donjon datent respectivement du XIIe et XIe siècles. Si vous n'êtes toujours pas convaincu par Sainte-Suzanne, sachez que la cité est la seule à avoir résisté à Guillaume le Conquérant. Profitez de cette visite pour monter sur la Tour du Guet et admirez le panorama devant vous.
Explorer la Préhistoire
En sud-Mayenne, le site de la vallée des Saulges compte 22 grottes préhistoriques. Ces grottes ont été creusées par la rivière l'Erve il y a plus de 300 millions d'années. Ces grottes ont été habitées il y a 100 000 ans et des fouilles archéologiques ont permis de retrouver des squelettes et des poteries. En plus de la visite, vous pouvez participer à des ateliers interactifs et en apprendre plus sur la préhistoire et la géologie. Attention, même si la température avoisine les 30 degrés à l'extérieur, le thermomètre chute à 13 degrés dans les cavités. La réservation est obligatoire pour la billetterie en ligne.
- Grottes de Saulges, Saulges.
- Ouvert en semaine de 13h30 à 17h et le week-end de 10h à 18h.
- Tarifs : dès 3,50 euros.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.