Depuis plusieurs semaines, une série de vols à domicile visait des personnes âgées dans l'ouest de la France. Les malfaiteurs se faisaient passer pour des agents de sécurité afin de pénétrer au domicile de leurs victimes et dérober des objets de valeur.
Le 16 mai, deux individus ont été interpellés à Laval (Mayenne) par le Groupe d'observation et de surveillance (GOS) de Rennes, avec l'appui des pelotons de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) de Vitré et de Château-Gontier. Les enquêteurs du Groupe d'enquête et de lutte contre les atteintes aux biens (GELAB) de Rennes avaient permis de les identifier.
De nombreux objets de valeur retrouvés
Lors de leur arrestation, les forces de l'ordre ont retrouvé dans leur véhicule de nombreux objets de valeur, dont des bijoux et des bouteilles de vin.
Les autorités rappellent qu'en cas de doute, il est impératif de ne jamais laisser entrer un inconnu se présentant comme agent sans vérification, et de composer immédiatement le 17. Les forces de sécurité interviennent toujours en uniforme et présentent une carte professionnelle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.