Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous| Page 18
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe classement 2024-2025 des centres de formation des clubs professionnels, publié lundi 16 juin par la FFF, réserve une surprise. Le Stade lavallois, qui a rouvert son centre en juillet 2024 après cinq ans d'arrêt, figure en tête de la catégorie "représentation européenne" en Ligue 2, mais aussi devant plusieurs clubs de Ligue 1.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ 34 ans, l'international français Abdessamad Mohammed a prolongé son contrat d'une durée XXL puisqu'il est désormais lié jusqu'en 2028 à Laval. Meilleur buteur de l'histoire des Bleus, héros de la finale de Coupe de France, le meneur lavallois continue l'aventure.
Le Rugby olympique mayennais affronte Les Mureaux ce dimanche 8 juin en quart de finale de championnat de France à Bonnetable. Invaincu depuis des années sur ce terrain, le ROM veut poursuivre son aventure.
Le mercato s'ouvre à peine que les chiffres s'agitent déjà. Transfermarkt a mis à jour les valeurs des joueurs lavallois, offrant un aperçu intéressant de l'état du marché. Entre révélations, confirmations et déceptions, le Stade lavallois affiche aujourd'hui un effectif estimé à plus de 12 millions d'euros.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe budget prévisionnel du Stade lavallois a été validé par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), sans la moindre mesure restrictive. Un soulagement pour le club mayennais qui peut désormais se projeter sereinement sur le mercato estival et la prochaine saison de Ligue 2.
Pendant quatre jours, la 50e édition des Boucles de la Mayenne a fait vibrer le département. Entre sport, ferveur populaire et chaleur humaine, immersion dans une épreuve pas comme les autres.
L'Étoile lavalloise, championne en titre et première de la saison régulière, affronte Montpellier en demi-finale des playoffs. Emmenée par ses leaders statistiques comme Nelson Lutin et Soufiane El Mesrar, l'équipe vise une nouvelle finale après un parcours sans faute.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSehrou Guirassy, ancien attaquant formé au Stade lavallois, termine meilleur buteur de la Ligue des Champions 2024-2025 avec 13 buts. À 29 ans, ce joueur guinéen, passé par Laval entre 2011 et 2015, a fait mieux que des stars comme Mbappé, Haaland ou Dembélé.
Le Néo-Zélandais Aaron Gate a remporté ce dimanche 1er juin les Boucles de la Mayenne. Vainqueur surprise du classement général, il devance quatre Français, dont Pierre Latour et Paul Lapeira. La dernière étape, entre Javron-les-Chapelles et Laval, a souri à l'Allemand Marius Mayrhofer, vainqueur en solitaire.
La deuxième étape des Boucles de la Mayenne, entre Sainte-Suzanne et Bais, a offert un final surprenant. Alors qu'on attendait Latour, Gruel ou Cosnefroy, c'est Aaron Gate (Astana) qui s'est imposé au bout d'un sprint inattendu, s'emparant du maillot jaune avant la dernière journée entre Javron et Laval.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSamedi 31 mai, la deuxième étape des Boucles de la Mayenne reliera Sainte-Suzanne à Bais sur 210,2 km avec 3 529 m de dénivelé positif. Attendue comme l'étape reine de l'épreuve, cette journée très vallonnée devrait provoquer des "attaques de partout" et bouleverser le classement général, actuellement dominé par Thibaud Gruel (Groupama-FDJ).
Pierre Latour (TotalEnergies) a remporté la première étape des Boucles de la Mayenne, ce vendredi à Juvigné, en s'imposant en solitaire. Le Romanais a surpris les équipes de sprinteurs, piégées dans le dernier tour du circuit final. Thibaud Gruel (Groupama-FDJ) conserve le maillot jaune après sa victoire sur le prologue.
Sur le prologue de 5,4 km de l'Espace Mayenne, Thibaud Gruel a signé un temps exceptionnel de 6 minutes 46 secondes, battant de trois secondes le record précédent. Sa performance impressionne ses concurrents et donne le ton pour la suite de la course.
Thibaud Gruel (Groupama-FDJ) a remporté le prologue des Boucles de la Mayenne ce jeudi 29 mai à Laval. Sur les 5,4 km tracés autour de l'Espace Mayenne, le jeune coureur de 21 ans a devancé Benoît Cosnefroy de trois secondes (6'46 contre 6'49). Il endosse le premier maillot jaune de cette 50e édition.
Il a mis tout le monde dans le rétro. Arrivé l'été dernier au Stade lavallois, le piston gauche Williams Kokolo a été officiellement reconnu comme le joueur le plus rapide de la saison 2024-2025 en Ligue 2 BKT. Le défenseur a été chronométré à 37,03 km/h, un record dans l'antichambre de l'élite.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous