Dès les premiers coups de pédale, Thibaud Gruel a imposé son rythme sur ce parcours exigeant de 5,4 km, franchissant la ligne d'arrivée avec un chrono de 6'46''. Il améliore ainsi de trois secondes le meilleur temps établi jusqu'ici, une marge qui dans le cyclisme professionnel est loin d'être anodine.
"Trois secondes, ce ne sont pas des détails"
Benoît Cosnefroy, rival de renom, a salué la performance de Gruel tout en gardant un brin de compétitivité : "J'aurais préféré la victoire et que Thibaud soit un tout petit peu derrière. Thibaud a fait une performance exceptionnelle, bravo à lui. Quand ça se joue à une seconde, on pense toujours à un virage, une relance, un effort qu'on a fait pas assez intensément, mais quand il y a trois secondes on sait ce que ça veut dire dans le vélo. Trois secondes, ce ne sont pas des détails, c'est juste qu'il était plus fort aujourd'hui. "
"Il a été très costaud"
Noa Isidore, auteur du 6e temps en 6 minutes 53 secondes, a également souligné l'ampleur du chrono : "Honnêtement, j'étais quand même étonné parce que ça fait quand même trois secondes de moins que le chrono de Benoît l'année dernière, qui était une référence. Trois secondes, ce n'est pas rien sur un parcours comme ça, il a été très très costaud. "
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.