Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez les actualités Santé avec Le Courrier de la Mayenne | Page 6
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes accouchements et chirurgies d'urgences vont reprendre au Centre hospitalier du Nord Mayenne dimanche 27 juillet 2025 à 8 h. Une annonce de la direction de l'établissement, ce vendredi 25 juillet.
Depuis ce mardi 15 juillet, Laura Huard exerce en tant qu'infirmière en pratique avancée. Elle a ouvert son cabinet à Fougerolles-du-Plessis.
Le groupe de travail transpartisan contre les déserts médicaux, créé il y a tout juste trois ans par les deux députés mayennais, veut soumettre le projet de loi au Sénat, et organise une journée parlementaire à Laval le 15 septembre 2025.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Ehpad public Eugène-Marie de Montaudin a participé au dispositif national Les Éclaireurs du Tour. 21 résidents ont donné des coups de pédales pendant un mois, du jeudi 5 juin au vendredi 4 juillet. Samedi 12 juillet, ils ont pu encourager les coureurs du Tour de France à Laval.
La préfecture a signalé la présence de moustiques tigres dans le sud du département. Face à la multiplication des cas de chikungunya en France métropolitaine, plusieurs réflexes sont à adopter pour se protéger de cet insecte et éviter la contamination.
Depuis le mois de juin, plusieurs cas d'infection à l'hépatite A ont été signalés dans la région. Face à la recrudescence de cas, l'ARS rappelle les bons réflexes à adopter.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSur la période allant du jeudi 17 juillet, 8h, jusqu'au mercredi 30 juillet, 8h, le Centre hospitalier du Nord-Mayenne, à Mayenne, fait face à une carence de médecins anesthésistes-réanimateurs. Durant cette période, les accouchements seront réorientés vers les centres hospitaliers environnants.
À Commer, la première pierre d'une maison partagée pour seniors a été posée. Ce projet innovant doit permettre d'offrir une alternative conviviale aux Ehpad, afin de maintenir les personnes âgées au cœur du village.
L'ARS invite à la plus grande méfiance envers une espèce qui risque de s'installer en Mayenne dans la moindre coupelle d'eau croupie : le moustique tigre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes soignantes du service de soins de suite et de réadaptation du Centre hospitalier du Nord-Mayenne étaient présentes en force lors de la visite du ministre délégué à la Santé, Yannick Neuder, ce vendredi 4 juillet.
Le ministre a apporté 19 millions d'euros pour soulager les dettes des trois CH mayennais, et 6 millions d'euros pour les urgences de Château-Gontier. Il a en outre confirmé l'engagement de l'ancien Premier Ministre Jean Castex ainsi qu'un soutien des hôpitaux régionaux aux urgences de Laval.
Très attendu, Yannick Neuder, le ministre de la santé s'est rendu à l'hôpital de Mayenne vendredi 4 juillet, où la situation sera très critique cet été. Il a été accueilli sous les sifflets des usagers et des soignants, qui ont exprimé leur souffrance.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousVendredi 4 juillet, le ministre délégué à la Santé et à l'Accès aux soins, Yannick Neuder, a visité les centres hospitaliers de Laval, Château-Gontier et Mayenne. Le ministre a pu dialoguer avec les syndicats et échanger sur la crise que traverse actuellement l'hôpital de Laval.
Après trois semaines de mobilisation continue, l'intersyndicale FO-CGT a obtenu l'abandon du Plan de performance (PASI) envisagé à l'hôpital de Laval. Un recul inédit pour l'Agence régionale de santé (ARS).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous