Vendredi 3 octobre, dans la salle de la Clairière de l'Ehpad du Centre hospitalier d'Ernée, la Fondation Banque Populaire (BP) et Crédit maritime du Grand Ouest (GO) représentée par Carine Berthelot, directrice de l'agence d'Ernée, a remis un prix de 15 000 € au Fonds de dotation des hôpitaux de la Mayenne représenté par Hubert de Beauchamp, président du Fonds de dotation des hôpitaux de la Mayenne et administrateur provisoire du CH de Laval.
Des lycéens pour l'aménager
Le projet retenu par le Fonds de dotation des hôpitaux de la Mayenne est la création, pour les résidents de l'Ehpad d'Ernée, d'un jardin thérapeutique en deux parties : un espace sécurisé de déambulation avec un jardin sensoriel. "Le second espace, côté parking de l'Ehpad, sera ouvert vers l'extérieur avec un jardin d'activités mais aussi un lieu de vie, de détente et de rencontre intergénérationnelle avec l'objectif de devenir un tiers lieu extérieur pour y créer des évènements festifs", détaille Sarah Piquet, coordinatrice de la vie sociale de l'établissement.
Les élèves du lycée Rochefeuille vont aménager les différents espaces. "Les travaux devraient commencer dans les jours à venir pour se terminer en avril avec les plantations."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.