Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez les actualités Mayenne avec Le Courrier de la Mayenne | Page 7
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousInstallé en Mayenne depuis quatre ans, Terupe Fare, jeune chef privé d'origine polynésienne, lance en septembre sa propre table d'hôtes Te Fare Tama'a. À seulement 21 ans, il propose une cuisine semi-gastronomique influencée par la Polynésie, les Antilles, le Japon et la France.
Au lycée Léonard-de-Vinci de Mayenne, les élèves de Seconde montent sur scène pour défendre leurs idées. Dans le cadre du concours d'éloquence "Les Échos de Vinci", ils prennent la parole pour dénoncer le racisme. Une initiative portée par leurs professeurs de lettres, qui vise à développer leur confiance en soi et leur esprit critique.
Samedi 24 et dimanche 25 mai se tenait le festival Croq' les mots, marmot ! à Mayenne. Le festival dédié à la petite enfance et au livre jeunesse a de nouveau fait carton plein avec 6 800 visiteurs, un record.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn couple de Mayennais porte un projet de complexe sportif avec trois terrains de padel, une première à Mayenne pour ce sport de raquette en verve depuis le début de la décennie.
La gendarmerie et les agents de surveillance de la voie publique de Mayenne ont secouru onze animaux en situation de maltraitance lundi 26 mai.
Le député Horizons, Yannick Favennec, déplore l'annulation de la soirée prévue ce samedi 24 mai à l'ancien couvent de la Visitation. Il dénonce un climat de pressions et appelle à défendre la liberté d'expression.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ 29 ans, Pierre-Yves Giffard, originaire de Mayenne, a lancé début avril une start-up autour d'un concept innovant : un mur interactif mobile. Piloté par tablette, le dispositif offre 40 jeux mêlant coordination, mémoire et mobilité.
Le réseau des bibliothèques et médiathèques de Mayenne Communauté a acquis en mars deux ouvrages de grande valeur pour son fonds local et patrimonial. Ils sont en exposition.
Vendredi 24 mai, la brasserie Guibs, à Mayenne, accueille une soirée de soutien au festival des Entrelacés. À l'affiche : animations festives, food-truck et lancement de La Christelle, une bière amère, en clin d'œil aux récentes coupes budgétaires régionales. Un moment convivial pour alerter sur l'avenir de la culture locale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ Mayenne, une soirée prévue samedi 24 mai dans l'ancien couvent de la Visitation suscite critiques politiques et tensions autour du respect dû aux sépultures.
Pendant trois jours, douze élèves de première du lycée Rochefeuille ont tenu une boutique pédagogique au centre-ville de Mayenne, où ils ont vendu des produits locaux et leur propre marque de t-shirts.
Le restaurant à volonté O'Ciel Buffet va rouvrir ce jeudi 22 mai à Mayenne, trois semaines après sa fermeture mardi 29 avril, sur ordre de la préfecture, pour cause sanitaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe conseil municipal de Mayenne a voté l'accès aux chantiers argent de poche aux jeunes de 14 et 15 ans. L'âge minimum était de 16 ans avant.
A Mayenne, la soirée dancefloor du Bal des ardentes samedi 24 mai provoque une polémique dans le Couvent de la Visitation, devenu Maison des associations : des sœurs reposeraient encore dans la crypte.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous