Sur Mayenne communauté, l'Ernée, le Bocage mayennais et le Mont des Avaloirs, trois professionnelles animent depuis 2024 la Maison des aidants pour apporter de l'accompagnement et du répit aux proches de personnes atteintes de maladies neuro-évolutives. Basée à Mayenne, l'association chapeaute plusieurs rendez-vous en ce début d'automne, aux quatre coins du Nord-Mayenne.
Une conférence avec l'auteur de "Je suis devenu le parent de mes enfants"
« La journée nationale des aidants, le 6 octobre, est l'occasion de marquer un coup, annoncent Stéphanie Montebran, infirmière coordinatrice de l'association, et Véronique Blanchard, soignante et experte en relation d'aide. Nous avons toujours besoin de nous faire connaître et notre offre a beaucoup évolué. »
Elles se mobiliseront d'abord samedi 30 septembre à la salle polyvalente de Villaines-la-Juhel pour le forum Bien vieillir (de 15h à 20h). Elles participeront vendredi 3 octobre à une conférence avec Vincent Valinducq, auteur de Je suis devenu le parent de mes parents, à la salle des fêtes de Montaudin (14h30).
Un après-midi festif
Mardi 7 octobre, la Maison des aidants sera cette fois à l'organisation d'un après-midi festif à la salle des Châteliers à Mayenne (de 14h à 17h), « pour danser et chanter ». Le lendemain, elle animera le forum seniors à la salle multifonction de Lassay-les-Châteaux (de 14h à 17h). Et l'association montera un ciné-débat aux Vox à Mayenne autour du film Les Souvenirs jeudi 9 octobre (14h30).
Ces quelques jours d'animations seront aussi l'occasion de chercher de nouveaux bénévoles. « Nous en avons actuellement six très dévouées. Mais nous sommes toujours ouvertes à des nouveaux venus. Chacun apporte ce qu'il peut ! »
Pratique. Tél. 02 43 30 44 32. Courriel : smontebran@monsieurvincent.org.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.