Jeudi 18 décembre 2025 de 16h à 19h, Le Lien organise la septième édition de la Fête de l'hiver à l'Espace sportif Bernard Le Godais de Saint-Berthevin. Le thème retenu cette année est "les lumières du monde". Un thème poétique qui laisse place à l'imagination et invite au voyage. Un voyage initié par un chemin de lanternes, qui ira du Lien jusqu'au lieu de la fête.
Un programme riche en animations
Jeux, danse, ateliers créatifs, le programme de l'après-midi se veut joyeux et riche. Un programme préparé en grande partie par les habitants de Saint-Berthevin. Pendant plusieurs demi-journées, enfants, parents et bénévoles ont créé des décors, des lanternes et cuisiné des plats typiques du monde avec l'aide de Rodrigue Rodap, animateur social au Lien et à l'Aflec.
"La Fête de l'hiver est un moment de partage construit avec les habitants", a déclaré Laure Médard, directrice du pôle éducation, sport et lien social du Lien. Un moment de partage qui sera aussi au centre de l'atelier de création de cartes de vœux destinées aux personnes isolées proposé par le collectif Couleur Café.
Les enfants s'appliquent pour réaliser de belles créations. - Soleyne BLOSSIER-RALU
Des partenaires engagés
La Fête de l'hiver témoigne aussi de l'engagement de plusieurs partenaires. Ainsi, l'orchestre de l'Ecole du Lac jouera à 16h15 et la troupe de danse des Libellules donnera trois représentations à partir de 17h30. Les enfants pourront aussi tester des jeux surdimensionnés et des voitures radiotélécommandées prêtés par le Clep (Centre lavallois d'éducation populaire). Le Gleam (Groupement local d'employeurs d'agents de médiation), Mayenne Habitat, le service périscolaire, le Relais petite enfance, les collectifs du centre social Le Lien et le collectif Ramène ta Fraise participent activement à la réussite de la manifestation.
Pratique Espace sportif Bernard le Godais. Gratuit.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.