Retrouvez les actualités Football avec Le Courrier de la Mayenne | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Stade lavallois commencera sa préparation estivale le 26 juin aux Gandonnières. Stage à Perros-Guirec, cinq matchs amicaux face à Nantes, Concarneau ou encore Orléans : voici le programme complet avant la reprise de la Ligue 2, fixée au 8 août.
Le classement 2024-2025 des centres de formation des clubs professionnels, publié lundi 16 juin par la FFF, réserve une surprise. Le Stade lavallois, qui a rouvert son centre en juillet 2024 après cinq ans d'arrêt, figure en tête de la catégorie "représentation européenne" en Ligue 2, mais aussi devant plusieurs clubs de Ligue 1.
Trois matchs de gala, un voyage dans l'histoire et des retrouvailles ce samedi 14 juin pour le club familial des FA Laval.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Stade lavallois a annoncé conserver son maillot 2024-2025 pour la saison prochaine. Le club explique ce choix par des raisons "d'impact écologique" et d'enjeux économiques.
Le mercato s'ouvre à peine que les chiffres s'agitent déjà. Transfermarkt a mis à jour les valeurs des joueurs lavallois, offrant un aperçu intéressant de l'état du marché. Entre révélations, confirmations et déceptions, le Stade lavallois affiche aujourd'hui un effectif estimé à plus de 12 millions d'euros.
Le budget prévisionnel du Stade lavallois a été validé par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), sans la moindre mesure restrictive. Un soulagement pour le club mayennais qui peut désormais se projeter sereinement sur le mercato estival et la prochaine saison de Ligue 2.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSehrou Guirassy, ancien attaquant formé au Stade lavallois, termine meilleur buteur de la Ligue des Champions 2024-2025 avec 13 buts. À 29 ans, ce joueur guinéen, passé par Laval entre 2011 et 2015, a fait mieux que des stars comme Mbappé, Haaland ou Dembélé.
Il a mis tout le monde dans le rétro. Arrivé l'été dernier au Stade lavallois, le piston gauche Williams Kokolo a été officiellement reconnu comme le joueur le plus rapide de la saison 2024-2025 en Ligue 2 BKT. Le défenseur a été chronométré à 37,03 km/h, un record dans l'antichambre de l'élite.
Alors que la préparation estivale du Stade lavallois commencera le 25 juin, deux jeunes attaquants retiennent l'attention : Noa Mupemba, de retour d'un prêt réussi à Avranches, et Ethan Clavreul, révélation locale issue du centre de formation. Tous deux auront l'opportunité de convaincre le staff pour se faire une place lors de la saison 2025-2026.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousReléguée sportivement en Régional 1 à l'issue de la saison de National 3, la réserve du Stade lavallois n'a peut-être pas dit son dernier mot. En raison de potentielles rétrogradations administratives décidées par la DNCG, Laval B pourrait encore espérer un repêchage.
L'Ambrières Cigné Football a battu l'US Changé en finale de la coupe de la Mayenne vétérans dimanche 18 mai.
L'US Changé a assuré son maintien en Régional 1 samedi 17 mai lors de la dernière journée de championnat grâce à une victoire décisive contre Le Mans FC 2 (2-1).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa réserve du Stade lavallois est reléguée en Régional 1 après sa défaite à Vertou (3-1) samedi 17 mai. Dans la semaine, une décision de la commission fédérale a fait basculer la saison des jeunes Tango.
Si certains indicateurs traduisent une progression notable, notamment dans le jeu, d'autres statistiques révèlent encore des marges d'amélioration. Décryptage chiffré de la saison 2024-2025 du Stade lavallois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous