Depuis le début de la semaine, les passants avisés pouvaient le flairer : la déconstruction du n° 34 de la rue du 130e Régiment d'infanterie à Mayenne n'est pas encore sur sa fin... Difficile d'imaginer une réouverture du passage ce vendredi 15 août comme prévu. Ce mercredi 13 août, la Ville de Mayenne, par communiqué de presse, a confirmé ces doutes.
Une fin 10 jours plus tard ?
"Afin de mener à bien cette déconstruction dans des conditions techniques et de sécurité acceptables, les travaux se poursuivront probablement la semaine du lundi 18 au dimanche 24 août, annonce le document. La réouverture à la circulation et au stationnement de la rue est désormais prévue pour lundi 25 août, sauf aléas de chantier."
La municipalité justifie ce retard par sa volonté de respecter son "engagement pris pour préserver le bâti avoisinant", avec "une méthode de déconstruction manuelle plus douce, et plus minutieuse que la démolition mécanique classique", vecteur de vibrations.
Elle précise aussi que les 16 riverains évacués jeudi 24 juillet restent relogés, à sa charge, dans des logements d'urgence ou en hôtel. "Les commerces concernés par la zone de mise en sécurité demeurent fermés jusqu'à la réouverture de la rue."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.