Samedi 12 juillet, la Mayenne est sous le feu des projecteurs lors de la 8e étape du Tour de France. Reliant Saint-Méen-le-Grand (Ille-et-Vilaine) à Laval, les cyclistes parcourront 171 kilomètres en seule journée.
- À lire aussi. Sport. Le passage du Tour de France en Mayenne mobilise un dispositif sécuritaire d'ampleur
Arrivée prévue en Mayenne dans l'après-midi
C'est à partir de 15h40 que les coureurs arriveront dans le département, à Cuillé précisément. Comme lors de l'édition de 2021, les supporters sont attendus en masse sur les routes pour soutenir leur chouchou. À Craon, un écran géant avec fan zone sera installé pour retransmettre la course en direct. L'arrivée dans la ville par les routes départementales D25, D771 et D22 est prévue aux alentours de 16h pour les premiers. Le Tour traversera la commune de Marigné-Peuton entre 16h20 et 16h30, une fan zone y est aussi implanté.
Étape déterminante à Nuillé-sur-Vicoin
La Grande Boucle se corsera à Nuillé-sur-Vicoin avec une montée de 900m à 3,8 %. Cette étape est un point clef en vue du maillot à pois, celui du meilleur grimpeur. Les coureurs sont attendus dans la commune entre 16h40 et 17h. Ils prendront les départementales D1 et D57 pour se rendre à l'Huisserie et à Laval. L'arrivée à l'Espace Mayenne est prévue entre 17h et 17h20. Pour ceux qui préfèrent suivre la course depuis leur téléviseur, le passage de la Grande Boucle en Mayenne sera retransmis sur France 2.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.