Les Tango, de nouveau en tenue jaune, ont fait l'essentiel du jeu face à un bloc angevin qui attendait bas, en espérant saisir une occasion de surprendre les joueurs de Jean-Marc Nobilo. Les locaux, en blanc, pouvaient compter sur le soutien d'un public alliant les couleurs du NDC et du SCO, s'enflammant à la moindre occasion, comme sur une frappe contrée de H.Piou aux dix-huit mètres (17'). Côté lavallois, le public était également au rendez-vous avec Dembélé, Sarr et Ebuya parmi les supporters. Ils auront pu s'enflammer sur le centre de Perrier repris par Bosetti en renard aux six mètres pour l'unique but du match (0-1, 28').
Bosetti en renard à la demi-heure de jeu
Les Mayennais ne seront pas pas parvenus à breaker, malgré un ballon piqué d'Etinof juste au-dessus (47'), un tir flottant de Zéoula sur la barre transversale (72'), ou encore une frappe en bout de course de Neyou repoussée par le gardien (90'). De fait, les Angevins ont voulu y croire jusqu'au bout. Hautbois a dû s'interposer sur un coup-franc prolongé par le capitaine Houstin à bout portant (62'). Les Lavallois se qualifient finalement somme toute logiquement, mais par la plus petite des marques. Rendez-vous au tirage du septième tour de cette Coupe de France où entreront les équipes de Ligue 2.
Angers NDC – Stade Lavallois : 0-1.
But : Bosetti (28') pour Laval.
Avertissements : Choffat (66') pour Angers ; Perrier (54') et Perrot (90+2') pour Laval.
Angers NDC : Savary – Dadouche, Houstin (cap), Bibiga, Boulday – Pineau, H.Piou (Choffat, 61') – Joly, L.Piou (Fiault, 83'), Guiet – Bien-Aimé (Mingot, 70'). Entr : Pierre Naudet.
Laval : Hautbois (cap) – Perrot, Ba, Mendes, Zéoula – Perrier, Neyou, Dabo (Pereira-Lage, 65'), Etinof (Pandor, 57') - Bosetti, Mayela. Entr : Jean-Marc Nobilo.
C.Turcant
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.