A Saint-Jean-sur-Erve, ce n'est peut-être pas la savane, mais il est quand même possible d'y croiser un lion.
Cette rencontre inattendue date de ce jeudi matin. Il est 9h30. Un chauffeur routier du Mans circule sur la RD 57 entre Vaiges et Saint-Jean-sur-Erve quand il croit apercevoir sur le bas-côté un lion. Le conducteur fait demi-tour, s'arrête et observe l'animal d'une hauteur d'environ un mètre. Pour lui, pas de doute : il s'agit bien d'un lion.
L'homme alerte la brigade de gendarmerie de Vaiges. L'affaire est prise au sérieux puisque 15 militaires et une équipe cynophile sont mobilisés pour retrouver la trace du félin dans un périmètre compris entre la Sarthe, l'autoroute A 81, Vaiges et la RD 57.
Mais après quatre heures de recherches, aucune trace du félin n'est détectée. « Il y a beaucoup de cultures et de zones boisées dans ce secteur qui rendent les recherches difficiles », commente le colonel David Bièvre, commandant du groupement de gendarmerie de la Mayenne.
Ne s'agirait-il pas d'un canular ou d'une hallucination de la part du conducteur ? « Non, répond le patron des gendarmes mayennais. Il n'y a pas de raison de mettre en doute la parole du chauffeur qui fait partie d'une famille de chasseur. »
Les gendarmes mayennais et leurs homologues sarthois restent aux aguets. Pour le moment, aucun cirque ou zoo n'a déclaré avoir égaré de lion dans la nature.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.