La réserve lavalloise recevait samedi 10 janvier aux Gandonnières celle d'En Avant Guingamp pour le compte de la douzième journée de National 3.
Les jeunes Guingampais n'ont pas pêché dans l'engagement, malgré la sévérité des propos de leur entraîneur Jean-Baptiste Le Bescond à l'issue de la rencontre : "On était encore en vacances, on a joué à 50 pour cent".
Mais les Lavallois semblaient avoir d'avantage faim. Dans cette rencontre de belle facture, les Bretons, pourtant bien dans le match, ne se sont pas créé pléthore d'occasions. Les jeunes Tango non plus, mais leur vaillance aurait pu être récompensée si ces deux ballons sur la transversale avaient échoué quelques centimètres plus bas.
- A lire aussi. Stade lavallois. Dans le laboratoire : quand la N3 prépare les talents de demain (mais pas que)
Une course de 40 mètres
Le but est arrivé avant l'heure de jeu. Sur une belle récupération de la défense côté gauche, Dede Lhomme est lancé dans l'axe et traverse le terrain sur 40 mètres avant de contourner le dernier rempart et de servir Cadiou qui suivait à droite. Ce dernier a su trouver la fenêtre dans un angle fermé. Sur le principe que la meilleure défense est l'attaque, la dernière demi-heure a été une débauche d'énergie.
"Ils ont fait plus que ce qu'on avait demandé"
"Ils se sont défoncés en tournant tout leur jeu vers l'offensive. J'ai vraiment pris plaisir à les voir jouer", se réjouit Sébastien Desmazeau, l'entraîneur de la réserve. "Leur prestation a été cohérente, pragmatique, avec des prises d'initiatives. Ils ont fait plus que ce qu'on avait demandé. Sur ce match, le groupe a avancé, il a franchi un palier. Beaucoup des jeunes ne sont pas partis en vacances, ils étaient contents de se retrouver et de s'entraîner avec les pros. La cohésion est montée d'un cran."
La réserve lavalloise, qui pointe à la 7e place du classement après sa victoire, se déplace le week-end prochain au Stade Rennais pour la dernière journée de la phase aller.
Stade lavallois B – En Avant Guingamp B : 1-0 (0-0).
But : Cadiou (59') pour Laval.
Le groupe lavallois : Pourcher - Sidibe, Mellier, Dede Lhomme, Cadiou - Diallo (Court 69'), Delannay, Beaudouin - Guérin, Houdayer (Diarra 82'), Diawara.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.