Un incendie a mobilisé les sapeurs-pompiers du nord-est mayennais dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 septembre. Vers 19h30, un feu a pris dans un bâtiment agricole de 350m² d'une exploitation au lieu-dit Saint-Sulpice à Gesvres. Ce samedi matin, ce hangar est complètement détruit.
- À lire aussi. [Actualisé] Bocage mayennais. Un apprécié bar-restaurant du territoire victime d'un incendie en pleine nuit
23 sapeurs-pompiers mobilisés
"L'origine serait accidentelle", partage la gendarmerie de la Mayenne. "Il y a certainement eu un court-circuit, précise le maire local Denis Duvallet. Le propriétaire prenait sa douche quand le courant s'est coupé chez lui et que l'incendie s'est déclaré."
À 6h30, le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis 53) informait que quelques "foyers résiduels subsistaient". Après avoir mobilisé 23 sapeurs-pompiers pour sept engins, dont quatre lances incendie, le Sdis 53 comptait alors six soldats du feu pour deux engins. "Mais il n'y a plus de risque de propagation", rassure Denis Duvallet.
Sain et sauf, l'exploitant n'a pas eu besoin de relogement, sa maison ayant été sauvée des flammes. "Enedis a dû toutefois couper le courant sur le secteur, impactant cinq foyers", note la gendarmerie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.