Mardi 22 juillet, un coup de feu a retenti en plein après-midi sur la place de la Commune dans le quartier du Bourny à Laval. Selon plusieurs témoins, un individu aurait été poursuivi par deux personnes cagoulées. Alertées, les forces de l'ordre ont bouclé le quartier avant que la place de la Commune ne retrouve son calme en soirée.
"Ce drame n'est pas un fait divers isolé"
"Depuis plusieurs mois, les habitants et commerçants du Bourny alertent sur une dégradation du climat de sécurité. Nous, élus d'opposition, avons réclamé dès le début du mandat l'installation de caméras de vidéoprotection dans les quartiers les plus exposés", alerte l'élue d'opposition. En novembre 2024, un homme avait été tué dans ce même quartier avec une arme blanche. "Le drame évité de justesse au Bourny n'est pas un fait divers isolé. C'est le résultat d'un manque de cap et de volonté politique sur les questions de sécurité", accuse Samia Soultani-Vigneron.
Les élus de la liste de droite Laval Passionnément demandent à la municipalité d'installer des caméras de surveillance dans "certaines zones sensibles", ainsi que le renforcement d'une police municipale de proximité notamment dans certains quartiers.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.