Le maire de Laval s'exprime sur le coup de feu qui a été tiré mardi 22 juillet sur la place de La Commune. "Je condamne avec force les faits commis dans le quartier du Bourny impliquant plusieurs individus. Je salue l'action conjointe de la police et de la justice qui a permis des arrestations rapides." Trois individus ont en effet été arrêtés par la police peu de temps après la cavalcade sur la place et la déflagration de l'arme.
Un programme de vidéoprotection pour 400 000 euros
En réponse aux propos de son adversaire politique Samia Soultani-Vigneron, Florian Bercault rappelle que "la Ville a mis en place depuis plus d'un an un plan de déploiement de vidéoprotection à l'échelle de la ville pour un coût de 400 000 euros. De nombreuses caméras ont déjà été installées en centre-ville et aux entrées et sorties de plusieurs quartiers". Le quartier des Fourches a notamment été équipé après les émeutes d'il y a deux ans et les rixes entre dealers.
L'intervention de la police place de la Commune a permis l'arrestation rapide de trois individus. - Léa Gilbert
Une présence de la police municipale renforcée au Bourny
"À ma demande, le quartier du Bourny fera l'objet d'un déploiement de caméras en partenariat avec la police nationale qui supervise ce plan, assure le maire. De plus, j'ai demandé que la police municipale renforce sa présence dans le quartier du Bourny, en complémentarité de l'action de la police nationale".
Les parties communes d'immeubles sécurisées
L'élu rappelle que, dans le cadre du Plan local de sécurité et de prévention de la délinquance signé avec l'État, la Ville mobilise ses partenaires. "Le bailleur Méduane Habitat a ainsi prévu la mise en place de vidéoprotection dans les parties communes identifiées d'immeubles."
"Le quartier du Bourny est connu pour sa tranquillité et pour son faible niveau de délinquance et d'incivilité, il doit le rester, affirme Florian Bercault. La sécurité ne se décrète pas, elle se construit !"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.