Gérard Dujarrier, vice-président du conseil départemental de la Mayenne, est décédé ce mardi 22 juillet. Élu de terrain, profondément attaché à sa commune du Horps et à son département, il laisse le souvenir d'un homme engagé, humain et unanimement respecté.
Ancien agriculteur, Gérard Dujarrier s'était lancé en politique dès 1977 comme conseiller municipal du Horps. Il deviendra maire-adjoint en 1995, puis maire de 2008 à 2020.
"Toujours à l'écoute de ses concitoyens"
Élu au conseil général en 2001, il y représentait d'abord le canton du Horps, avant sa fusion avec celui de Lassay-les-Châteaux. Depuis 2015, il était vice-président du conseil départemental, où il présidait la commission Sport et Culture.
Figure incontournable de la vie publique mayennaise, il incarnait une certaine idée de l'engagement local. "Il aura été, durant presque 50 ans, un élu de terrain, toujours à l'écoute de ses concitoyens, a salué Olivier Richefou, président du Département. Enjoué et passionné, il aura mis son énergie au service des Mayennais." Son décès a profondément touché les élus et les agents du Département. L'émotion est vive, tant l'homme était apprécié pour sa gentillesse et son dévouement.
"La Mayenne perd l'un de ses plus fidèles représentants"
"Il ne comptait pas son temps pour la Mayenne qu'il sillonnait de long en large", poursuit Olivier Richefou. Il veillait avec rigueur à l'entretien des routes départementales. Décoré de la médaille d'honneur régionale, départementale et communale, officier dans l'ordre du Mérite et titulaire de la médaille d'argent de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif, Gérard Dujarrier devait encore accueillir en août les délégations des 4 Régions pour l'Europe, un projet dont il était un fervent artisan.
"Avec sa disparition, la Mayenne perd l'un de ses plus fidèles représentants", conclut Olivier Richefou. À son épouse, ses quatre filles, sa famille et ses proches, le Conseil départemental adresse ses plus sincères condoléances.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.