Mardi 8 juillet, la commune de Juvigné a officiellement inauguré ses nouvelles ombrières photovoltaïques, installées sur le parking et le city stade du complexe sportif.
Une réalisation concrète au service de la transition énergétique, portée par un partenariat solide entre la mairie, la Société Énergie Mayenne (SEM), Énergie Partagée et See You Sun.
Ce projet ambitieux représente un investissement de 332 000 €, entièrement financé par les acteurs du territoire : la SEM, Énergie Partagée, See You Sun, et quatre banques locales - le Crédit Mutuel Maine Anjou Basse Normandie, le Crédit Agricole de l'Anjou et du Maine, la Caisse d'Épargne Bretagne-Pays de Loire et la Banque Populaire Grand Ouest - actionnaires de la SEM.
Un engagement en faveur d'un avenir énergétique plus durable
La centrale solaire ainsi mise en service produira 250 000 kWh d'électricité renouvelable chaque année, soit l'équivalent de la consommation annuelle (hors chauffage) de 250 habitants. L'électricité générée sera injectée sur le réseau, mais pourra également être achetée et consommée par les collectivités et professionnels locaux, renforçant ainsi l'autonomie énergétique du territoire.
Les panneaux photovoltaïques installés sur le city stade. - CDLM
Autre particularité notable : le projet est ouvert à l'investissement citoyen, permettant aux habitants de participer activement à la dynamique énergétique locale. Cette démarche a d'ailleurs été reconnue par le Label Énergie Partagée, soulignant son caractère citoyen et collectif.
Cette inauguration marque une étape majeure dans l'engagement de Juvigné en faveur d'un avenir énergétique plus durable, ancré dans le territoire et soutenu par ses habitants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.