Le mercredi 9 juillet marquait la dernière étape du tournage du court-métrage Libère-Ligote.
Un projet du CIAS de l'Ernée
Ce projet a vu le jour en juillet 2024. Le centre intercommunal d'action sociale (CIAS) de l'Ernée s'est lancé dans la réalisation d'un court-métrage autour de la thématique "Ce qui nous lie sur l'Ernée".
Différentes structures du territoire, les Ehpad d'Ernée et de Saint-Denis-de-Gastines, la résidence Jacquelin d'Ernée, le Village des aînés et l'institut thérapeutique éducatif et pédagogique (Itep) d'Andouillé, l'espace de découvertes et d'initiatives l'Escapade d'Ernée et le conseil municipal des enfants de Montenay ont participé à ce projet, accompagnées par l'artiste Pierrot des Roulottes de la compagnie du Rideau attelé, théâtre ambulant.
Ce projet intergénérationnel, créatif et de partage, est en lien avec la thématique nationale des semaines d'information sur la santé mentale (SISM) 2025 : "Pour notre santé mentale, réparons le lien social". Son objectif est de créer du lien social, d'entretenir la dynamique partenariale et de promouvoir le territoire.
" Pour ce projet, des ateliers d'écriture ont eu lieu dans toutes les structures ainsi que des prises d'images, explique Pierrot des Roulottes. Deux thèmes ont été retenus : ce qui nous lie et le jeu. Aujourd'hui, c'est le dernier tournage de notre grand petit film !"
Le court-métrage projeté début décembre
Ce mercredi 9 juillet, la scène se passe au plan d'eau de Montenay. Éliane et Jean-Paul, deux personnages de l'histoire, partent à la retraite et un pot de départ est organisé.
Ce pot sera également le début d'un temps convivial, avec pique-nique, au profit de toutes les structures participantes, qui marque la fin du tournage.
Maintenant, pour Pierrot des Roulottes, commence le temps du montage, qui se terminera à l'automne. Le court-métrage sera projeté au festival des 37 à Craon début décembre 2025 et au CinéMajestic d'Ernée, en présence des participants au court-métrage, élus, financeurs...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.