Cette rencontre avec les habitants s'est réalisée en partenariat avec les conseillers numériques et l'association La Corne d'abondance.
"L'objectif de ces rendez-vous gratuits et ouverts à tous les habitants, expose Valérie Ferry, Orange-Concessions, est d'informer sur la fermeture à venir du réseau télécom historique (téléphonie et ADSL/XDSL) et inciter les populations à anticiper ce changement pour ne pas subir d'interruption de services."
"Les services concernés sont aussi la téléassistance, les robots de traite, les terminaux de paiement..."
Lors de ce forum d'information, les organisateurs ont rappelé que la mise en œuvre opérationnelle de la fermeture du réseau cuivre, assurée par Orange, qui en est propriétaire, s'organise de manière progressive et par tranche.
Sur le territoire de la Mayenne, fermeture pour Laval Agglomération et ses 19 communes historiques au 27 janvier 2026. Au 31 janvier 2027, fermeture de 105 communes, et au premier novembre 2028, fermeture des communes restantes.
Afin d'anticiper ce changement et d'éviter les coupures, Mayenne Fibre invite tous les habitants à s'informer sur les différentes offres (Internet et/ou téléphonie seule) proposées par les fournisseurs d'accès internet et téléphonie.
"Il est important de rappeler que les services concernés par cet arrêt du réseau cuivre sont le téléphone, Internet, la télévision, mais aussi la téléassistance, les alarmes, les lignes d'ascenseurs, les terminaux de paiements, les robots de traite..."
D'autres dates à venir
Mardi 8 juillet, c'est une cinquantaine de visiteurs qui ont été conseillés grâce à cette journée de rencontres gratuite. "Plusieurs journées de ce type sont programmées également dans d'autres communes du département", ajoute Valérie Ferry.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.