On ne pouvait pas la manquer pendant sa course : filant sur les chemins à la force de ses bras, la para-athlète angevine mettait à profit son fauteuil d'athlétisme sur les courses XS et S. "Je suis contente de moi ! J'ai bien nagé et le vélo était pas mal aussi, malgré le vent de face." Elle avoue ne pas être habituée à ces épreuves courtes : "Je préfère les courses L parce qu'on y prend plus son temps. Là, les transitions sont un peu rapides et c'est très cardio."
Atteinte de plusieurs handicaps aux jambes, Nathalie Bennett est accompagnée de son "handler" et conjoint, Nicolas Mortier, pour l'assister dans les transitions.
Pour sa troisième participation à la Chesnaie, elle se classe 15e femme au XS et 14e au S, des places très honorables montrant sa parfaite connaissance de son corps et de ses capacités : "Le sport est devenu un moteur qui me hisse au niveau des valides, en plus de me faire travailler les muscles. La prochaine mission c'est de trouver des sponsors, explique-t-elle en attrapant ses béquilles. Le fauteuil est prêté par la ligue, et j'aimerais parvenir à avoir le mien... Mais le matériel est cher !"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.