Un prévenu de 32 ans a été condamné mardi 15 juillet à une peine de six mois de prison par le tribunal correctionnel de la Mayenne. L'homme a mis le feu à un matelas dans sa cellule au sein de la prison de Laval. Certes le préjudice financier est faible : 94 euros au détriment de l'administration pénitentiaire qui ne s'est pas portée partie civile, mais les conséquences auraient pu être plus importantes pour les autres détenus et le personnel de la prison qui a mis un certain temps à dégager la porte.
Traitement médical suspendu
L'homme de 32 ans est interrogé dans le box au milieu de trois policiers et il semble un peu affaibli par un traitement calmant. C'est d'ailleurs parce qu'il a suspendu la prise de médicaments contre sa bipolarité qu'il explique avoir accompli ce geste dangereux. Il dit avoir voulu attirer l'attention afin d'être transféré vers une autre prison.
"Pourquoi avez-vous interrompu votre traitement ?" lui demande la présidente. "Ça me rendait légume", répond le mis en cause qui purge actuellement une peine jusqu'au 15 octobre.
Le casier judiciaire du trentenaire est déjà bien lourd avec ses 21 condamnations pour vols, dégradations, stupéfiants et autres délits qui l'ont confronté à la Justice depuis sa minorité.
Des conditions de détention difficiles
L'avocat de la défense constate que les faits ne sont pas gravissimes et en profite pour rappeler que la situation dans la prison lavalloise est difficile : 110 détenus pour 53 places !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.