Un homme a été condamné à dix mois de prison avec sursis probatoire, mardi 10 juin. La peine inclut une obligation de soins, une interdiction de port d'arme pendant trois ans et une interdiction de se rendre au domicile des victimes.
Depuis un accident qui a fortement diminué la mobilité de sa compagne, les tensions dans le couple se sont accrues. Elle se déplace désormais avec un déambulateur et ne travaille plus. L'homme, de plus en plus isolé, s'enferme dans le garage pour boire et fumer. Il contrôle les déplacements de sa compagne, exigeant d'elle qu'elle photographie ses rencontres. Un soir, il lui assène un coup dans le dos. Les menaces deviennent plus fréquentes. "Il a dit qu'il allait brûler la maison avec nous dedans", rapporte l'un des enfants aux enquêteurs. La compagne confie : "Je suis une boniche... Nous ne sommes plus un couple." Elle dit avoir peur de son mari.
A la barre, l'homme exprime des regrets : "A cause de l'alcool, je ne me suis pas rendu compte que j'étais violent."
Il évoque la jalousie, née après avoir vu sa compagne consulter des sites de rencontre : "Je suis tombé en dépression." Son avocat souligne une personnalité "calme, posée et discrète", évoquant des "dénigrements de la part de sa femme".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.