L'ouverture du festival aura lieu à l'église de Villepail le 12 juillet à 20h30 avec le concert des Voix du Haut-Maine, un groupe de partage de neuf chanteurs du territoire des Avaloirs qui interprète " un répertoire des chants du monde, pour toucher les gens, pour offrir un beau moment aux spectateurs ".
Des polyphonies corses
Le Chœur d'hommes de Sartène, fondé en 1995 par Jean-Paul Poletti, se produit en concerts tout au long de l'année, notamment dans le cadre du festival Sacrée musique. Il soufflera ses trente bougies en 2025 à travers une tournée anniversaire et va s'arrêter à Villaines le 14 juillet pour partager avec le public les polyphonies corses. Composé de six hommes, le groupe invente sans cesse des espaces musicaux de forme classique, nourris par le passé, mais d'inspiration contemporaine. " Pour nos 30 années, on reprend des chants qui rappellent nos rencontres et nos voyages. " Le son et la justesse sont leur credo, travailleurs infatigables. Ce groupe se produit en France et dans le monde entier " et nous aurons le plaisir et l'honneur de chanter avec eux ", annonce Marcel, membre du groupe local Les voix du Haut-Maine.
Des voix féminines aux timbres complémentaires
Le 16 juillet à 20h30, le chanteur Aymeric Jullien, d'origine beauceronne et bretonne, qui " possède une voix comme au temps des castrats. Elle a la particularité de passer du grave aux aigus avec une facilité déconcertante ", précise Marcel Charleuf. Le public sera invité à redécouvrir une tradition vocale exigeante et expressive, servie par un chanteur de grand talent qui peut interpréter aussi bien des airs d'opéra lyrique que des chansons de variété. Le 19 juillet à 20h30, l'église de Villepail accueille Las Que Cantan. Mené par Pascale Audiau, cet ensemble réunit cinq chanteuses issues de parcours divers. Des voix féminines aux timbres complémentaires, le programme met en lumière un répertoire riche interprété principalement en langue occitane.
Pratique Réservations sur HelloAsso.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.