Andouillé : des jeunes ont réalisé une fresque

07h00 - 07 août 2018
Andouillé : des jeunes ont réalisé une fresque
Les jeunes ont réalisé une fresque sur un poste de distribution publique d’électricité.

Afin de lutter contre les incivilités, quelques jeunes d'Andouillé ont relooké un poste de distribution électrique ayant fait l'objet de tags sauvage.

Certains jeunes d’Andouillé ont relooké un poste de distribution électrique ayant fait l’objet de tags sauvages, il y a quelques mois. Les représentants d’Enedis expliquent : « Le développement durable est un enjeu au cœur de nos priorités en Mayenne et se concrétise par de nombreuses actions. Améliorer la qualité des services, réduire les impacts environnementaux, contribuer à la lutte contre le changement climatique, soutenir le développement des territoires et l’insertion professionnelle. Ce sont ici, les axes de l’engagement économique social et sociétal d’Enedis. »

Des jeunes de 16 à 18 ans au cœur du projet

La réalisation d’une fresque sur le poste de distribution d’électricité, situé dans le lotissement du Haut Bourg est un des exemples qui matérialise cet engagement au quotidien. Ce poste était recouvert de tags. En concertation avec Bernard Lemaître, maire de la commune, Jean-Luc Alluard, directeur territorial Enedis en Mayenne a proposé de mettre à disposition ce poste. Partageant des préoccupations communes, et riches des expériences conduites sur des chantiers de ce type, les objectifs sont nombreux : améliorer le cadre de vie des riverains ; lutter contre les incivilités (tags, graffitis disgracieux) en recourant à l’expression artistique et permette à une association de jeunes de contribuer à cette réalisation. La société Enedis qui a accompagné ce projet participe à hauteur de 250 € pour diverses fournitures.

Ainsi, accompagnés de Thomas Roux et Myriam de la Maison de jeunes, Lilou Foucher, Maxence Ricou, Dorian Fourmont, Bryan Rouzière, Nolan Garnier, Noah Gougeon, Aloïs Fontaine et Gaël Bouligny, armés de bombes de peinture, souhaitant recréer l’esprit d’un village au cœur du lotissement, ont réalisé une fresque représentant des maisons sous un coucher de soleil sous la conduite artistique de Manos, grapheur d’Argentré-du-Plessis. Thomas Roux et Didier Champin, ont tenu à souligner cet excellent travail entourés des jeunes artistes.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire