Tina Girard, responsable développement durable et sociétal dans une fédération sportive, 46 ans et Vincent D’Agostino, cadre dans un organisme HLM lavallois, 43 ans, sont candidats pour le canton Laval 2.
"C’est une candidature indépendante, qui s’inscrit dans la majorité présidentielle. On a envie de transposer nos engagements professionnels et associatif sur la compétence du Département. On a des valeurs de solidarité, d’écologie et d’humanisme", souligne Vincent D’Agostino. Matéo Cartron, 21 ans et Assetou Pouchin, 29 ans, engagés dans des associations, seront leurs remplaçants.
"Une carte à jouer sur le sport santé et pour les personnes en situation de handicap"
L’écologie est un point central de leur programme. "Il y a différentes manières de la développer dans les politiques du Département. Il faut que chacun optimise les ressources à sa disposition, décrit Tina Girard, également présidente du club de kayak de Laval. Je navigue sur des rivières et je constate une pollution de l’eau." Pour elle, le Département "a une carte à jouer concernant le sport santé et le sport pour les personnes en situation de handicap."
Vincent D’Agostino reprend : "On a des propositions sur l’habitat des seniors. Les Ehpad existent mais il y a une phase juste avant et il n’est pas suffisamment mis en avant. On veut développer l’habitat pour cet âge intermédiaire."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.