Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousConsultez le meilleur de l'actualité de Laval et Mayenne dans les derniers articles du Courrier de la Mayenne.
Sorti sur blessure lors de la victoire contre Toulouse à l'Espace Mayenne, le Brésilien Kaique Ivo est cette fois touché à l'autre genou, lui qui avait déjà connu une grave opération en mars 2024. Une immense désillusion pour l'Étoile lavalloise et son entraîneur Manolo Moya, alors que le joueur venait de prolonger jusqu'en 2028.
Le Stade lavallois B a concédé sa première défaite de la saison ce samedi 6 septembre à Le Basser (0-1) face à Cesson, lors de la 3e journée de National 3. Les jeunes Tango se sont inclinés sur un but controversé, validé par l'arbitre malgré de gros doutes sur le franchissement de la ligne.
Pour son retour sous le maillot de l'Étoile lavalloise, Souheil Mouhoudine a signé un but d'anthologie dès la 3e minute de jeu face à Toulouse, samedi 6 septembre, lors de la 1re journée de D1 futsal. Porté par un capitaine de l'équipe de France inspiré, le triple champion de France en titre s'est imposé largement à l'Espace Mayenne (8-3).
Jean-Claude Edon était éleveur de bovins pendant des années. Il venait au Festival de la viande d'Évron en Mayenne, chaque année. Samedi 6 septembre, il a reçu la médaille de Chevalier du mérite agricole.
À Évron, le Festival de la viande souffle cette année ses soixante bougies. Plus qu'une fête populaire, l'événement incarne depuis 1965 l'attachement de tout un territoire à son élevage bovin.
Lundi 1er septembre, la rentrée à l'école privée Sacré-Cœur de Chailland a été bonne au niveau des effectifs et stable au niveau de l'équipe.
Véronique Corbin a fait valoir ses droits à la retraite le 1er juillet avant d'être célébrée vendredi 29 août, après 36 ans de services en tant que secrétaire de la mairie de Juvigné.
À Laval, l'intersyndicale rejoint le mouvement "Bloquons tout". Une manifestation est prévue à 14h sur le parvis de la gare, mercredi 10 septembre.
En déplacement en Mayenne vendredi 5 septembre, Sophie Primas et Véronique Louwagie ont inauguré le site Volena-SNV à Laval avant d'échanger avec des artisans boulangers et de visiter un atelier textile.
Du lundi 25 au vendredi 29 août, des étudiants de tous horizons ont travaillé pour trouver des solutions à la vacance de logements dans les centres bourgs ; la restitution de ce workshop de l'habitat a eu lieu dès le vendredi soir à Ernée.
Marie-Lucie Lecarpentier présentera les activités qu'elle mettra en place cette année au centre équestre d'Ambrières-les-Vallées, à l'occasion de portes ouvertes, dimanche 7 septembre.
À six mois des élections municipales, le maire de Laval organise une fête au Bourny, tandis que l'opposition dénonce une confusion entre ses fonctions institutionnelles et son rôle de candidat.
Le centre-ville d'Évron accueillera la grande braderie et son vide-greniers le samedi 6 septembre de 9h à 18h. Animations, démonstrations sportives, jeux et bonnes affaires attendent habitants et visiteurs.
L'équipe éducative de l'école élémentaire publique Fernand-Vadis a fait sa rentrée vendredi 29 août autour de la directrice, Ingrid Imberti. Elle veut devenir un établissement bilingue.
Alors que le Stade lavallois profite d'une trêve internationale jusqu'au 12 septembre, la réserve (National 3) reçoit Cesson ce samedi 6 septembre (18h) à Le Basser. Plusieurs joueurs professionnels, dont Peter Ouaneh, William Benard et des attaquants, pourraient être alignés pour renforcer l'équipe de Sébastien Desmazeau.
Recruté à l'été 2024 pour environ 400 000 €, record du Stade lavallois, Mamadou Camara n'a pas encore marqué en 2025. L'attaquant de 24 ans espère un déclic. Et on fait le pari qu'il ne tardera pas.
Après trois ans de bons chiffres, les Français boudent-ils les cinémas ? Les chiffres sont à la baisse depuis le début de l'année. Au cinéma Yves-Robert d'Évron, les professionnels espèrent un retour à la normale d'ici la fin de l'année.
L'Étoile lavalloise débute sa saison de D1 futsal ce samedi 6 septembre (16h30) à l'Espace Mayenne face à Toulouse. Triple championne de France en titre et inarrêtable depuis trois ans sur la scène nationale, l'équipe lavalloise vise un nouveau sacre tout en rêvant d'un parcours historique en Ligue des champions.
La rentrée sportive s'annonce riche en Mayenne. Du foot amateur qui reprend ses droits sur les terrains, à l'Étoile lavalloise, championne de France en titre, qui retrouve le parquet, en passant par le premier match à l'extérieur d'Évron handball, sans oublier la N3 du Stade lavallois, les supporters auront l'embarras du choix ce week-end. Voici nos cinq rendez-vous à ne pas manquer.
Magalie Plessis, alias Laly Circus, inaugure ce week-end des 6 et 7 septembre son cirque fixe à Fougerolles-du-Plessis. Elle proposera des évènements chaque mois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous