Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousConsultez le meilleur de l'actualité de Laval et Mayenne dans les derniers articles du Courrier de la Mayenne.
Mardi 9 septembre, lors d'une conférence de presse, Régis Brault a annoncé officiellement sa candidature à la mairie d'Ernée aux prochaines élections municipales de mars 2026.
Cédric Guilmeau s'est lancé dans le compactage des cartons à Andouillé pour inscrire FL entreprise dans une dynamique écoresponsable.
Pour restaurer une croix en fonte brisée d'une église d'Andorre, le conservateur catalan Alex Masalles Ribera s'est tourné vers un spécialiste mayennais. Une croix identique, retrouvée à Gesnes, a été acheminée vers le sanctuaire de Meritxell, jeudi 4 septembre.
Le Stade lavallois se déplace à Boulogne-sur-Mer demain soir pour la 5ᵉ journée de Ligue 2. Après un nul encourageant face à Clermont, où les Tango ont montré un visage séduisant dans le jeu, Olivier Frapolli devrait miser sur la stabilité en reconduisant le même onze de départ, à une exception près.
L'Institut national de l'information géographique dévoile sa carte des territoires où il a le plus plu en 2024. Sans surprise, le nord de la France tient la palme du nombre de jours de pluie.
L'autoroute A81 sera coupée à la circulation, dans les deux sens et de jour comme de nuit, au niveau de la bretelle de sortie d'Évron. Des itinéraires de déviation sont mis en place par Vinci Autoroutes pour rejoindre le secteur.
La rentrée de septembre 2025 s'est bien déroulée en Mayenne. Pour autant, le déclin démographique du pays touche aussi le département avec de fortes baisses d'effectifs.
Benjamin Guérin et Marie-Béatrice Lee ont pris la direction du collège Jules-Ferry à Mayenne. Plusieurs nouveaux enseignants sont aussi arrivés pour guider les 460 élèves.
Le restaurant italien La Casa del Sol n'a pas fermé ses portes une seule journée, pourtant un nouveau gérant est aux commandes depuis juin. Bilal Jadid, 23 ans, n'a pas quitté son four à pizza malgré sa nouvelle casquette de patron.
Samedi 13 septembre 2025, à la salle des fêtes d'Évron, la maison d'assistantes maternelles, Mam'zelle Carrousel organise son traditionnel loto de la rentrée.
Mercredi 10 septembre, la Cour de cassation a jugé que les congés payés pouvaient être reportés en cas de maladie durant les vacances, mettant en conformité la France avec le droit européen.
Le pistard mayennais François Pervis, multiple champion du monde de cyclisme sur piste, est de retour dans le désert du Nevada (États-Unis). Après avoir atteint 140 km/h en 2023 sur un vélo couché caréné, il vise désormais le record du monde de vitesse maximale à vélo (144 km/h) détenu depuis 2016 par une équipe canadienne.
Les 2 et 3 mai 2026, Évron accueillera la 3e édition de la Cyclosportive Babybel. Entre épreuves Gravel, parcours route et animations familiales, plus de 3 000 participants sont attendus.
Depuis samedi 6 septembre, une nouvelle enseigne, Les Gâteaux de Léa, pâtisserie et salon de thé, est apparue dans la rue Nationale à Ernée.
Ils étaient plus de 600 à se rendre devant la gare de Laval pour manifester leur mécontentement : contre Macron, contre le système, le capitalisme, la vie chère, etc.
Le tribunal correctionnel de la Mayenne a condamné, jeudi 4 septembre 2025, un homme de 29 ans à quinze mois de prison avec sursis probatoire pour corruption de mineure et menace de crime.
À Laval, près de 200 manifestants ont filtré les voitures au rond-point des Anneaux, causant près d'une heure d'attente pour les automobilistes.
Un boulanger de Meslay-du-Maine a écopé d'une amende de 3 000 euros, dont la moitié avec sursis, pour avoir répété des fraudes sur des compteurs électriques Enedis.
Après une reconversion professionnelle, Audrey Souffrant s'est installée comme arboricultrice à Ernée et propose une vente directe à la ferme ce vendredi 12 septembre.
Vendredi 12 septembre, le Stade lavallois se déplace sur la pelouse du stade de la Libération pour y affronter Boulogne-sur-Mer, promu et lanterne rouge de Ligue 2. Toujours à la recherche de sa première victoire cette saison, le club mayennais pourra compter sur le retour de plusieurs joueurs et une préparation active durant la trêve internationale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous