Yannick Borde, "le chef d'orchestre"
Maire depuis 2003 et candidat à un cinquième mandat, il a fait de Saint-Berthevin une commune avec laquelle compter. Exigeant notamment sur les questions budgétaires, il s'engage depuis vingt ans auprès de ses administrés. "C'est mon moment de respiration quand je porte ma casquette d'élu", a-t-il déclaré.
À lire aussi : Saint-Berthevin. Suppression du plan d'eau des Lavandières
Christophe Guesné, "le sportif"
Après trente ans d'engagement communal au service du sport, les terrains de football et de handball n'ont plus de secrets pour lui. "Il a su préserver et améliorer les équipements sportifs et a contribué au développement du fonds d'aide pour le sport de haut niveau à Laval Agglo", a expliqué Yannick Borde.
Josette Clavreul, "la femme de terrain"
En charge de la vie associative et de l'action sociale, Josette Clavreul a été, en vingt ans, de tous les événements de la commune. Elle aussi développé les comités de jumelages et l'animation de la ville, tout en poursuivant son engagement associatif dans sa vie personnelle. "Même si elle n'est pas très grande, c'est quelqu'un qu'on voit beaucoup", a déclaré Yannick Borde.
Michèle Veillard, "la bonne élève"
Adjointe en charge de la petite enfance, de la jeunesse et de la vie scolaire, Michèle Veillard a la réputation de prendre à cœur chaque dossier et de se montrer présente, depuis vingt ans, pour les acteurs du secteur. "Elle insiste, elle est présente, elle est fidèle même quand les dossiers sont compliqués", a souligné Yannick Borde.
Loïc Lucas, "le bâtisseur de culture"
Adjoint délégué à la culture il a développé, depuis vingt ans, le secteur culturel pour que celui-ci soit mieux réparti entre la vie associative et le pilotage par la ville. La volonté de construire une vie culturelle municipale s'est concrétisée par la création de l'espace culturel du Reflet. "Je le remercie pour sa constance, sa fidélité et sa sincérité", a exprimé Yannick Borde.
Jean-Paul Balluais, "monsieur Environnement"
Ancien directeur de la MFR, il a une présence marquée depuis longtemps sur la commune. Adjoint délégué à l'environnement, "il défend âprement les dossiers qu'il a en charge et est très attentif à la vie des gens", a souligné Yannick Borde.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.