Christelle Joly est originaire de Bretagne, et après trois ans outre-Atlantique, sa famille s'est installée récemment à Pontmain. Décoratrice d'intérieur professionnelle avec option fleuristerie, Christelle cherchait à reprendre un fonds de commerce de fleuriste en métropole.
Un peu d'événementiels
Finalement, elle a eu "un coup de cœur" pour cette maison du centre bourg du village avec une vue imprenable sur la basilique. Hasard ou destin, la nouvelle propriété abritait un commerce de fleuriste de 1988 à 2001. C'est ainsi que la nouvelle Pontaminoise a installé début décembre son atelier fleurs et décoration sur rue, au fil des saisons, l'Atelier Joly, au 3, rue de Bretagne.
Forte de son expérience en agencement et en étalagiste décorateur au sud de Montréal, Christelle Joly installe son commerce le long des fenêtres au cœur du village, en face de la boulangerie et de la boucherie. L'Atelier Joly propose des plantes, des compositions florales avec fleurs fraîches, sèches ou synthétiques, ainsi que décorations de saison et arts de la table.
"Un plaisir de retrouver la quiétude d'un bourg de France"
L'Atelier Joly propose de la vente directe mais également de prendre des commandes pour mariages, baptêmes ou autres événements de la vie pour la réalisation de centres de table ou bouquets. "Je suis à l'écoute des besoins des clients, expose-t-elle. Quel que soit le budget et quel que soit le projet." Étant artiste peintre et très créative, Christelle prévoit pour la suite de proposer ses propres créations avec différents matériaux. "Ce ne sera jamais la même chose."
Au cœur de ce projet, Christelle Joly affirme sa volonté de proposer un commerce au plus proche des habitants. Pour elle, "c'est un plaisir de retrouver la quiétude d'un bourg de France". Les retours des clients et des commerçants locaux sont déjà très positifs. Au cœur du projet, nous retrouvons également une volonté de respect de l'environnement en pratiquant le circuit court, le réemploi de matériaux de seconde main et l'upcycling.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.