Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous| Page 15
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousGhislain Boisard, freestyleur lavallois, s'entraîne à Laval et se prépare pour les championnats du monde de freestyle à Londres. Ancien footballeur, il a choisi de se consacrer pleinement au freestyle depuis 2018. Ses entraînements réguliers, chaque mardi et jeudi, attirent parfois les curieux et préparent ses performances sur la scène internationale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe premier tour de la Coupe de France 2025-2026 se joue ce week-end (samedi 23 et dimanche 24 août) dans les Pays de la Loire. Plusieurs clubs mayennais entrent en lice dès cette étape inaugurale de la compétition. Découvrez la liste complète des équipes du département engagées dans ce 1er tour de la Coupe de France.
Le club Laval Cyclisme 53 a annoncé la disparition de son véhicule floqué, une Kia immatriculée GN-958-KR, survenue à Laval en fin de semaine dernière. L'association sportive appelle toute personne l'ayant aperçue à se manifester.
Après une saison réussie conclue à la première place ex æquo de sa poule de Nationale 2, l'US Laval basket a repris l'entraînement avec un groupe quasiment au complet. Son entraîneur, Sébastien Cartier, revient sur la préparation, le recrutement et les objectifs d'une équipe qui entend de nouveau jouer le haut de tableau.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousInstallé à Laval depuis un an, l'entraîneur et préparateur physique Rémi Lancou a fondé le Laval combat club. L'ancien combattant professionnel de MMA vient d'accompagner son élève Asaël Adjoudj pour un combat à Atlantic City, aux États-Unis. Un nouveau chapitre dans un parcours façonné entre Mayenne, ring et cage.
Toujours invaincu après deux journées de Ligue 2, le Stade lavallois a enchaîné deux matchs nuls face à Saint-Étienne (3-3) et Grenoble (1-1). Un début de saison déjà riche en enseignements pour les Tango, entre promesses, manques et choix tactiques encore à affiner.
Le Stade lavallois a officialisé le prêt pour une saison de son défenseur central Ange Badey (22 ans) à l'Aviron bayonnais Football Club, pensionnaire de National 2. Formé à l'Ernéenne et à Laval, le joueur espère obtenir du temps de jeu avant de revenir avec un nouveau statut.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Stade lavallois a pris un point précieux sur la pelouse de Grenoble vendredi soir, avec un match marqué par le but de Titouan Thomas à la 52e minute et un retour convaincant de William Bianda en défense. Malgré cette performance solide, certains leaders du groupe, comme Sam Sanna et Yohan Tavares, ont connu des difficultés, et l'adaptation de Cyril Mandouki à un rôle défensif improvisé n'a pas toujours été convaincante. Retour sur les Tops et Flops de la rencontre.
En déplacement au Stade des Alpes ce vendredi 15 août pour la 2e journée de Ligue 2, le Stade lavallois a concédé le nul face au Grenoble Foot 38 (1-1). Dominateurs et rapidement dangereux, les Tango avaient ouvert le score par Titouan Thomas avant d'être rejoints en fin de match.
Un incendie de végétation s'est déclaré ce vendredi 15 août au lieu-dit La Torlière, à Chalons-du-Maine (Mayenne). Environ un hectare d'herbes sèches est parti en fumée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSamedi dernier, face à Saint-Étienne, le Stade lavallois a arraché un nul grâce à des remplaçants décisifs. Mamadou Camara, Cyril Mandouki, Julien Maggiotti, Ethan Clavreul et Aymeric Faurand-Tournaire ont joué le rôle de finisseurs, insufflant un sang frais immédiat et changeant le rythme du match. Mais Olivier Frapolli tempère : aucun joueur ne peut être cantonné uniquement à ce rôle.
Sous vigilance rouge canicule depuis mardi, l'Isère s'apprête à vivre l'un des jours les plus chauds de l'été. Le match de Ligue 2 entre Grenoble et Laval, prévu vendredi à 20 heures, pourrait se jouer par 42°C de ressenti.
Découvrez notre équipe type des joueurs toujours en activité ayant porté le maillot du Stade lavallois au XXIᵉ siècle. Une composition subjective et discutable, forcément, et on assume déjà les débats qui vont s'en suivre !
Ailier fort formé à l'US Laval, Michel Nsimba revient au bercail après une saison en N1 à Fougères. Sourire aux lèvres, il veut revivre une saison pleine avec son club de cœur.
Jimmy Roye, ancien capitaine du Stade lavallois et désormais entraîneur adjoint dans le staff d'Olivier Frapolli, a été vu en maillot de match avec l'ASL L'Huisserie (Départemental 2) lors d'une rencontre amicale contre l'AS Bourgneuf (victoire 5-2).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous