Un homme de 32 ans a été condamné à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de la Mayenne, mardi 6 janvier, pour des violences et menaces à l'encontre de sa femme, à Mayenne.
"Les femmes n'ont aucune valeur en Turquie"
Les deux époux sont des ressortissants turcs, se sont mariés en France et ont deux très jeunes enfants. Le père de famille aurait fui son pays pour des raisons politiques. Sa demande d'asile n'a pas abouti et le statut de réfugié politique ne lui a pas été accordé. Assisté d'une interprète, il confirme ne pas travailler. C'est cette situation de désœuvrement qui l'aurait conduit à certaines pertes de contrôle. La victime ne veut pas retourner en Turquie : "Les femmes n'ont aucune valeur en Turquie, les choses doivent se régler en famille."
"Je vais te tuer..."
Fin février 2025, il aurait porté un coup dans le ventre de sa compagne qui sortait d'une césarienne. Il est aussi soupçonné de l'avoir serré au cou et de l'avoir insultée. Sa femme a rapporté les propos inquiétants qu'il a prononcés : "Dieu devrait te maudire... Je vais te tuer..." Dans sa deuxième audition, la mère de famille reviendra sur le comportement de son époux : "Il ne m'a jamais frappé... Il est soutenant pour la famille... Il va s'énerver d'un coup et il va se calmer d'un coup."
- A lire aussi. En Mayenne. Insultes, violences et troubles psychiatriques : un homme déclaré irresponsable
"Pas d'interdiction de territoire mais attention à ne pas récidiver"
Le prévenu avoue a minima ses comportements répréhensibles : "Je ne suis pas ignorant pour aller lever la main sur une femme et je m'occupe des enfants." L'homme en veut à la voisine dont le témoignage est à charge quand elle parle de la jeune femme : "Elle était désespérée. Elle n'a pas de famille. Je la vois tout le temps pleurer. Un jour, j'ai entendu un grand boum et elle m'a dit qu'il l'avait poussée contre le mur." Le trentenaire finit par reconnaître les insultes mais nie les violences.
Il lui est interdit de se rendre au domicile de sa femme et la présidente le met en garde : "Il n'est pas demandé d'interdiction de territoire mais attention à ne pas récidiver !"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.