Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousConsultez tous les articles publiés le mercredi 5 novembre 2025 sur Le Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La décision de la Commission des compétitions de la Ligue de football professionnel (LFP) de faire rejouer le match Bastia – Laval, annulé le 24 octobre à cause de la tempête Benjamin, prend une tournure inattendue. Christian Duraincie, ancien président délégué du Stade lavallois (2014-2017), a finalement participé au vote, contrairement à ce qu'il avait précédemment annoncé, alimentant les tensions avant la rencontre programmée le 25 novembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Agence régionale de santé des Pays de la Loire a appris en ce début novembre, par la voie de la presse, le décès d'une patiente, début septembre à Mayenne, à la suite d'une non-prise en charge aux urgences, alors fermées. Elle annonce ouvrir une "analyse approfondie".
En Mayenne, l'association UFC-Que Choisir redoute une hausse du coût de l'énergie en 2026, liée à l'augmentation du montant des aides accordées dans le cadre des certificats d'économie d'énergie (CEE).
Le Département de la Mayenne a lancé, mercredi 29 octobre, la construction d'un terrain de padel extérieur sur le site du Tennis club de Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousQualifiée pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, l'Étoile lavalloise ne sait toujours pas où elle jouera son match retour, l'Espace Mayenne étant indisponible le 5 décembre. Un éventuel report dépend de l'accord de l'UEFA et du futur adversaire.
Avec neuf points après douze journées, le Stade lavallois (17e) affiche un rythme de relégable. À ce train-là, le club file tout droit vers le National. Les Tango ne s'en cachent plus : ils jouent le maintien.
La décision de la LFP de faire rejouer Bastia – Laval, après l'annulation du match du 24 octobre à cause de la tempête Benjamin, provoque de vives réactions sur l'île de Beauté. En cause, un soupçon d'injustice. On vous explique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Ligue de football professionnel a tranché ce mercredi 5 novembre, le match entre le SC Bastia et le Stade lavallois, comptant pour la 11e journée de Ligue 2 et annulé le 24 octobre en raison de la tempête Benjamin, sera rejoué. Initialement menacés d'un forfait, les Tango ont été auditionnés ce matin et ont convaincu la Commission des compétitions de leur bonne foi.
L'enseigne britannique spécialisée dans les produits discount vient de s'implanter en Mayenne. Mercredi 5 novembre, une nouvelle boutique a ouvert à Saint-Berthevin.
Deux amies berthevinoises ont vécu une expérience inoubliable de l'autre côté de l'Atlantique. Vendredi 31 octobre, elles ont fêté El Dia de Los Muertos, le celèbre Halloween mexicain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne nouvelle boutique de prêt-à-porter féminin, Nacre s'est installée, rue du Général-de-Gaulle. Elle propose des vêtements tendance et accessibles en petites séries.
La société, basée boulevard des Loges à Saint-Berthevin, renforce son ancrage mondial à travers des salons et des investissements.
Mercredi 5 novembre, un poids lourd chargé de viande s'est retrouvé couché sur le boulevard Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny à Evron, au niveau du rond-point de la route de Sainte-Suzanne.
Le nouveau directeur par intérim du Centre hospitalier du Nord-Mayenne, Alexandre Morand, a pris ses fonctions lundi 3 novembre, en plus de son poste d'adjoint au Mans. Il arrive dans le chaud contexte de la crise des urgences.
La Ville vient de dévoiler le programme des Lumières de Laval qui seront lancées samedi 29 novembre sur le thème ''Noël fantastique''. L'accent sera mis cette année sur la mise en lumière et les animations place du 11-Novembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous